Blog

Six conseils pour optimiser votre stratégie d'e-mail marketing
L'e-mail marketing a beaucoup évolué depuis ses débuts. Cet outil puissant est un excellent moyen d'atteindre sa cible, de faire connaître sa marque et de convertir et d'engager des contacts de manière rentable. Mais le faites-vous correctement ? Nous avons rassemblé ces conseils pour vous aider à améliorer les performances de votre stratégie d'e-mail marketing.

Guide exportation États-Unis : ce qu’il faut savoir

Bâtir son site e-commerce autour du client

Comment éviter la fraude dans votre commerce en ligne
Le e-commerce est en plein boom. Après la pandémie, les achats en ligne ont continué de monter en flèche : on estime que 5,7 mille milliards de dollars ont été dépensés en ligne en 2022. Malheureusement, cela signifie aussi que la fraude augmente dans les commerces en ligne. Les clients légitimes ont déjà perdu 5,8 milliards de dollars à cause de la fraude en ligne en 2021, et ce chiffre devrait encore augmenter. Pour les commerçants, on estime que l’impact mondial de la fraude est compris entre un et six mille milliards, selon la source. Que peuvent donc faire les commerçants pour être moins ...

Ventes en ligne : faut-il souscrire une assurance spécifique ?
S’il est obligatoire d’assurer un local ou un véhicule, la souscription d’une assurance responsabilité civile professionnelle ne l’est pas. Et pourtant elle peut s’avérer particulièrement utile pour exercer votre activité en toute sérénité, sous réserve de choisir une assurance spécifique aux métiers et problématiques du e-commerce. Comment couvrir le transport de marchandises, le risque de produits défectueux après livraison, les cyberfraudes, bénéficier d’une aide juridique… ? On fait le point. Une Responsabilité Civile pro, pour quoi faire ? La RC pro, ou responsabilité civile professionnel...

Dix bonnes pratiques pour les photos de produits
Dans le domaine du e-commerce, la photographie de produit revêt une importance capitale pour stimuler vos ventes. En l’absence d’une interaction physique avec un produit, les clients se fient surtout aux images des produits telles qu’ils les voient sur votre boutique en ligne. Dans cet article, nous allons explorer 10 bonnes pratiques pour optimiser vos photos de produits. Que vous soyez débutant ou expert, ces astuces seront votre guide pour capturer des images de vos produits sous leur meilleur jour. L’importance d’un fond neutre Imaginez un peintre face à une toile blanche immaculée. C’est ...

Optimisation du catalogue pour améliorer le SEO, l'UX et vendre

Dix éléments incontournables pour des fiches produit qui séduisent et convertissent

Guide exportation États-Unis : ce qu’il faut savoir
Les États-Unis sont un pays majeur pour l’e-commerce. Mais comment votre boutique en ligne peut-elle s’y faire une place ? Chaque pays a ses spécificités, avec des habitudes de consommation auxquelles vous devez vous accommoder. Vous pouvez adapter votre activité sur plusieurs aspects pour mettre toutes les chances de votre côté : la gestion des douanes, la logistique ou encore les moyens de paiement proposés par exemple. Dans cet article, nous vous donnons tous les conseils essentiels pour réussir à exporter vers cette destination recherchée. Avant toute chose, quelle est la situation du e-co...

La livraison lente : la solution de livraison durable pour 2023 ?

Logistique e-commerce : 5 grandes tendances en 2023

Six conseils pour optimiser votre stratégie d'e-mail marketing

Bâtir son site e-commerce autour du client

Personnaliser les messages à vos clients : par où commencer ?

Augmentez vos ventes en ligne avec Live Shopping

Six erreurs SEO à ne pas commettre

L'impact de l'inflation sur le e-commerce et l'importance des comparateurs de prix

6 conseils pour lutter contre l'abandon de panier

Le marketing automation, l’atout majeur de l’expérience client

Boostez votre boutique PrestaShop grâce aux analyses de données clients

E-commerce : ce que veulent réellement vos clients

E-commerce et accessibilité numérique : ce qu’il faut savoir

L’abonnement en e-commerce : quand la stabilité est gage de croissance

Crédit classique ou à court terme : quelle solution choisir pour son e-commerce ?

Les 10 indispensables avant de créer son entreprise e-commerce

Nouvelle étude : Le consommateur au travail s’est connecté

Comment trouver un marché de niche ? Outils & Exemples

Quel financement pour accélérer sa croissance ?

Que faut-il prendre en compte lors de la commercialisation transfrontalière ?

Comment Opleinair a réussi à insuffler croissance et ambition à sa boutique

Comment PrestaShop Hosting participe au succès de la boutique en ligne des Caves Carrière

Singer : une boutique en ligne sur mesure avec PrestaShop

Avec PrestaShop, la boutique ZeShoes a trouvé chaussure à son pied

Lacoste Maroc : la genèse d’un projet e-commerce ambitieux

Gallia, Blédina, PrestaShop : la recette du succès DtoC

Recyclivre & PrestaShop : un nouveau chapitre vers le e-commerce durable

Scientific MHD : une migration modèle vers PrestaShop

As de Carreaux et PrestaShop : une boutique en ligne qui ne laisse pas de marbre

Qu'est-ce que l'erreur 500 et comment la corriger sur ma boutique en ligne PrestaShop ?

Peut-on encore se passer de personnalisation ?

Créez facilement une boutique en ligne qui vous ressemble

Lancer votre e-commerce avec PrestaShop n’est pas aussi compliqué qu’on veut bien vous le faire croire

L’embasement ou l’enjeu stratégique des BDD clients

Traduction de votre boutique en ligne : comment faire ?

Comment créer un site e-commerce headless avec PrestaShop ?

TTFB : Comment optimiser le temps de réponse serveur de son site e-commerce ?
