Blog

Label École: les premiers succès sont au rendez-vous
Chère communauté, En cette fin d’année, qui fut éprouvante pour chacun d’entre nous, je tenais à saluer l’engagement de Label Emmaüs et de sa fondatrice, Maud Sarda, pour un Noël solidaire et responsable. Pour vos achats de Noël, je vous invite à faire le choix de Label Emmaüs, le site de e-commerce solidaire et responsable. Vous y trouverez plus d’un million de produits de seconde main à petits prix : déco, livres, mode, vaisselle, et même high tech reconditionné. Je profite de cette occasion pour partager avec vous les premiers succès de notre partenariat avec Label École, l’école inclusive ...

Lacoste Maroc : la genèse d’un projet e-commerce ambitieux
Forte de ses 90 ans d'existence, la marque Lacoste s’est érigée en symbole d’une mode inspirée par le sport, traversant les frontières du temps et des codes avec un style unique. Marqueur d’une élégance transcendant toutes les générations, la marque au crocodile est présente au Maroc depuis 1994, avec 14 magasins déployés dans les plus grandes villes du pays. Chaque boutique invite à redécouvrir un univers de mode et d’élégance aux fortes inspirations tennistiques célébrant les racines de la marque française. Représentée par le groupe Safari, Lacoste réalise un chiffre d’affaires de 1,5 millio...

Comment vendre sur les réseaux sociaux ?
Depuis la pandémie de Covid-19, l’e-commerce s’est plus que jamais imposé dans notre quotidien et surtout sur la manière qu’ont les entreprises de vendre en ligne. De la communication jusqu'au parcours d’achat, les réseaux sociaux, plateformes et autres médias occupent désormais une place de choix dans la navigation quotidienne de millions d'internautes. Nous sommes entrés dans l’ère du social commerce. Quelles sont les caractéristiques de ce nouveau phénomène ? Pourquoi les entreprises ont-elles tout intérêt à vendre sur les réseaux sociaux ? Quelles sont les plateformes à privilégier ? Voici...

Comment réussir dans le marketing d'affiliation ?

L’omnicanal, une stratégie pérenne

Conseils pour augmenter vos taux de conversion sur PrestaShop
Si vous gérez une boutique en ligne sur PrestaShop, il est essentiel de choisir un bon fournisseur de solutions de paiement pour assurer votre succès. L'optimisation de l'expérience de paiement des clients peut considérablement impacter vos ventes, tandis qu'une mauvaise page de paiement peut entraîner une baisse de taux de conversion coûteuse pour votre entreprise. Cet article vous explique comment sélectionner le module de paiement capable de maximiser vos conversions et garantir la satisfaction de vos clients. Offrir une large sélection de méthodes de paiement La première étape pour créer u...
Les meilleurs modules de paiement PrestaShop en 2022

E-commerce et tunnel de conversion : comment augmenter les ventes ?

Logistique e-commerce : 5 grandes tendances en 2023

Livraison éco-responsable : comment réduire votre impact ?

Six conseils pour gérer vos approvisionnements

Livraison E-commerce : Quelle solution d'expédition choisir ?

Relever les défis de l’expédition et de la livraison e-commerce

Des attentes grandissantes pour la livraison e-commerce en 2021

Les conseils essentiels pour des livraisons réussies pendant les fêtes

Packaging : le petit détail qui peut faire la différence

La livraison du futur : à quoi peut-elle ressembler ?

Comment éviter la fraude dans votre commerce en ligne

Ventes en ligne : faut-il souscrire une assurance spécifique ?

Annonces de réduction de prix : les nouvelles règles à suivre

Les étapes légales à ne pas manquer pour créer un site e-commerce

Réglementation des soldes : êtes-vous certain de la respecter ?

Comment immatriculer votre entreprise de vente en ligne ?

Loi sur l’indice de réparabilité : Comment mettre sa boutique PrestaShop en conformité légale

Pourquoi la gestion du consentement concerne votre boutique en ligne

TVA : De nouvelles règles applicables pour l’Union européenne à partir du 1er juillet 2021

Les 10 indispensables avant de créer son entreprise e-commerce

Des prévisions au beau fixe en 2022 pour les marchands du PrestaShop Million Club

Nouvelle étude : Le consommateur au travail s’est connecté

Comment trouver un marché de niche ? Outils & Exemples

Quel financement pour accélérer sa croissance ?

Que faut-il prendre en compte lors de la commercialisation transfrontalière ?

Export : le vrai levier de croissance

Comment se lancer dans le commerce en ligne ?

Achats et paiements en ligne : 4 indicateurs clés

CMS PrestaShop : guide d’installation manuelle de votre boutique ecommerce

Qu'est-ce que l'erreur 500 et comment la corriger sur ma boutique en ligne PrestaShop ?

PrestaShop Facebook : les coulisses de son développement et un aperçu de son avenir

Peut-on encore se passer de personnalisation ?

Créez facilement une boutique en ligne qui vous ressemble

Lancer votre e-commerce avec PrestaShop n’est pas aussi compliqué qu’on veut bien vous le faire croire

L’embasement ou l’enjeu stratégique des BDD clients

Traduction de votre boutique en ligne : comment faire ?
