12/01/20235 min

Additionner les solutions de paiement : un plus pour vos conversions

Le choix d’une solution de paiement est déterminant pour le succès d’un site e-commerce. Aujourd’hui, les consommateurs, de plus en plus exigeants, s’attendent non seulement à trouver leur moyen de paiement préféré, mais ils sont aussi nombreux à souscrire aux offres de paiement en plusieurs fois, particulièrement adaptées à ces temps de crise. Voici pourquoi le choix de deux modules de paiement complémentaires peut s’avérer judicieux pour améliorer votre taux de conversion.


Améliorer la conversion en proposant un maximum de moyens de paiements

Aujourd’hui encore, 3 consommateurs sur 4 ne valident pas leur panier d’achat. Parmi les motifs d’abandon de panier, la diversité du mode de paiement reste un vrai frein. Paiement par carte, PayPal, prélèvement bancaire, virement instantané et autres solutions locales… les clients veulent avoir le choix.

Un critère d’autant plus important lorsque l’on envisage d'élargir son marché aux pays voisins. Pourquoi prendre le risque de rater une conversion en n’acceptant pas Bancontact pour la Belgique, MyBank en Italie ou Przelewy24 (P24) en Pologne et rendre vains les efforts marketing déployés pour attirer des clients ?

Avec une solution comme PrestaShop Checkout vous pouvez proposer à vos clients pas moins de 10 moyens de paiement, disponibles en 20 devises. Le module, développé en partenariat avec PayPal, vous garantit une solution clé en main, fiable, 100% sécurisée, omnicanale, avec une gestion simplifiée et centralisée dans un seul back-office. Et bien sûr le front est personnalisable…

PrestaShop Checkout

Améliorez vos ventes et l'expérience de vos clients grâce à une interface tout-en-un, sécurisée et facile à utiliser pour gérer tous les types de paiements, recommandée par 86% des utilisateurs.

Maintenant disponible également en : Australie, Autriche, Canada, Suisse, Mexique, Brésil, Singapour, Hong Kong, Allemagne, Roumanie.

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Booster votre panier moyen avec le paiement en plusieurs fois

Le BNPL (Buy Now Pay Later) ou « Acheter maintenant payer plus tard » a le vent en poupe.

Dans la majeure partie des pays européens, 6 consommateurs sur 10 utilisent le paiement fractionné. La solution de paiement en plusieurs fois est devenue un argument supplémentaire dans un contexte économique rendu plus difficile. Pour vos clients c’est l’opportunité de :

  • Se faire plaisir 

  • Céder à un achat d’impulsion

  • Profiter d’offres promotionnelles limitées dans le temps (Black Friday, Saint Valentin, fête des Mères, etc.)

Avec un module de paiement fractionné comme PrestaShop Paylater, vous proposez à vos clients la possibilité de payer en 3 ou 4 fois. Pour vous, la transaction est sécurisée, vous recevez le règlement dans sa totalité dès l’achat. En outre, vous choisissez, selon votre marché et votre business modèle, le mode de répartition des frais : à votre charge, à celle de vos clients ou partagée.

PrestaShop Paylater est la solution idéale pour accompagner votre croissance, faire grimper votre panier moyen. Une solution, développée avec notre partenaire Payplug, qui peut être activée dès la création de votre boutique… vous ne paierez qu’en cas d’achat confirmé !

PrestaShop Paylater

Boostez vos ventes en proposant le paiement en 3x ou 4x à vos clients : augmentez votre taux de conversion grâce au paiement en plusieurs fois sans aucun risque pour votre trésorerie.

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Utilisez les deux modules à la fois

Si vous hésitez entre ces deux solutions, nous avons une bonne nouvelle : les deux modules peuvent cohabiter sur PrestaShop, et sont tous les deux sans engagement. Vous pouvez paramétrer les deux solutions en même temps dès le lancement de votre site pour optimiser votre tunnel d’achat, booster vos conversions, et ne plus louper une vente. Si vous avez déjà l’une de ces deux solutions de paiement en place sur votre site, il vous suffit d’installer le deuxième module en parallèle afin de proposer un maximum de flexibilité à vos clients.

En synthèse

PrestaShop Checkout pour assurer un maximum de conversions :

  • 10 solutions de paiement intégrées

  • 20 devises disponibles

  • 100% sécurisé

  • 1 seule interface de gestion, simple à utiliser

PrestaShop Paylater pour booster votre panier moyen et encourager les achats impulsifs :

  • Paiement en 3 ou 4 fois pour votre client 

  • Encaissement du montant total dès l’achat pour vous

  • La fraude et les impayés sont 100% pris en charge

  • Répartition des frais à votre guise (entre le client et vous)

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