Maximisez les avantages du paiement en plusieurs fois avec des bannières
Pour rester compétitif dans le secteur saturé de l'e-commerce, il faut parfois plus qu'un simple produit attrayant et une expérience d'achat simplifiée. Offrir plusieurs modes de paiement peut convaincre vos clients de faire des achats.
Si le paiement par carte bancaire en ligne est devenu la norme, le paiement en plusieurs fois connaît un essor fulgurant auprès des Français.
Un des modes de paiement préférés
Les utilisateurs du paiement fractionné en France ne sont pas une exception. Plus d'un tiers (35 %) des acheteurs français de profils variés ont utilisé le paiement en plusieurs fois au cours des 6 derniers mois. La moitié d'entre eux sont des femmes, un tiers (34 %) ont un diplôme d'études supérieures et ils se situent dans des tranches de revenus faibles (33 %), moyennes (34 %) et élevées (34 %) à parts presque égales. Il est donc probable que nombre de vos clients recherchent des solutions de paiement en plusieurs fois lorsqu'ils visitent votre site.
Pourquoi cet intérêt et cette utilisation croissants ? 61 % des utilisateurs français du paiement en plusieurs fois apprécient la possibilité de gérer leurs propres finances2. En étalant le coût de leurs achats sur des versements sans frais, ce mode de paiement donne aux clients une marge de manœuvre financière qui leur permet d'effectuer des achats essentiels qu'ils devraient autrement différer.
Le paiement en plusieurs fois est devenu si important que les consommateurs français sont 52 % plus enclins à acheter sur un site web qui accepte ce mode de paiement que sur les autres sites2. Si vous ne le proposez pas, vous risquez de perdre des ventes au profit de vos concurrents.
L'impact du paiement en plusieurs fois sur les entreprises
Alors que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à préférer ce mode de paiement, les entreprises ont tout intérêt à proposer le paiement fractionné. Cependant, moins de 3 entreprises françaises sur 10 (28 %) le font. Plus de la moitié (54 %) d'entre elles considèrent le paiement en plusieurs fois comme un moyen efficace d'attirer de nouveaux clients, tandis que 49 % déclarent qu'il les aide à répondre aux attentes des consommateurs2.
Au-delà de l'expérience client, les entreprises françaises constatent également des améliorations économiques significatives grâce au paiement fractionné. Elles enregistrent une augmentation de 23 % du panier moyen et de 17 % des conversions lorsqu'un achat est effectué avec ce mode de paiement2. De telles améliorations peuvent avoir un impact considérable sur la trésorerie et le potentiel de croissance global des PME.
Proposer le paiement fractionné n'est qu'une première étape
Si les avantages sont évidents, proposer ce service ne suffit pas. Vous devez informer vos clients de l'existence de cette option.
Les clients commencent à prendre leur décision d'achat dès la consultation de votre site web, et cette décision ne se limite pas à savoir si vous proposez le bon produit au bon prix. Plus d'un tiers (35 %) des consommateurs français accordent de l'importance au fait que vous proposiez une solution de paiement en plusieurs fois, et deux sur cinq (41 %) recherchent spécifiquement le Paiement en 4X PayPal. Et s'ils ne le trouvent pas facilement sur votre page d'accueil ou vos pages produits, il y a fort à parier qu'ils quitteront votre site pour celui de vos concurrents.
C'est pourquoi les entreprises agiles informent activement leur clientèle de la disponibilité du Paiement en 4X PayPal grâce aux bannières intégrées3. Une fois activées, les bannières s'affichent automatiquement aux points de contact clés de votre site, y compris les pages produits, le panier et la page de paiement. Cela permet à vos clients de savoir qu'ils ont la possibilité d'étaler leurs paiements. Ils gardent ainsi le Paiement en 4X à l'esprit, de l'instant où ils cliquent sur votre site jusqu'au moment du paiement. Les entreprises qui utilisent les bannières Paiement en 4X PayPal en voient les résultats, avec une augmentation de 6 % des ventes réalisées par l'intermédiaire de PayPal dans les trois mois suivant la mise en ligne des bannières.
Comment ajouter les bannières pour promouvoir le Paiement en 4X ?
Pour ajouter les bannières Paiement en 4X PayPal à votre site PrestaShop, il suffit d'activer le module officiel PayPal ou de le mettre à jour. Une fois ce module actif, vous pouvez personnaliser les bannières en fonction de votre marque. Voici comment faire :
- Connectez-vous à votre portail d'admin PrestaShop et rendez-vous dans Paiement > Modes de paiement.
- Sélectionnez Configurer sous l'option de paiement PayPal, puis Configurer le module.
- Activez les emplacements où vous souhaitez faire apparaître les bannières Paiement en 4X sur votre site. Sélectionnez les menus déroulants sous chaque emplacement pour personnaliser et prévisualiser le style des bannières.
- Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer et publier les modifications sur votre site.
D'autres idées pour développer votre entreprise
Si vous proposez PayPal, vos clients utilisent peut-être déjà le Paiement en 4X pour leurs achats. Le Paiement en 4X est offert à vos clients sans frais supplémentaires, et vous continuez de recevoir l'intégralité du montant immédiatement sur votre compte PayPal, comme d'habitude.
Si vous constatez déjà les avantages du Paiement en 4X PayPal, en ajoutant les bannières Paiement en 4X de PayPal à votre site, vous pourrez découvrir l'impact réel de cette option sur votre entreprise.
Les rapports indiquant vos ventes et le panier moyen pour les achats effectués via le Paiement en 4X PayPal ne sont disponibles dans votre compte PayPal que lorsque les bannières sont activées. Vous pouvez utiliser ces rapports pour mesurer l'impact sur vos ventes et bénéfices des bannières activées sur votre site et dans le cadre de vos activités promotionnelles, comme les emails et les réseaux sociaux.
Il suffit de quelques clics pour activer le Paiement en 4X PayPal et les bannières. Vous pouvez donc potentiellement augmenter vos ventes, accroître le panier moyen et obtenir des données utiles pour stimuler la croissance de votre boutique en ligne.
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