
Comment limiter l’empreinte écologique de sa boutique sans tomber dans le greenwashing
Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon des aspects à améliorer afin de réduire l’impact environnemental de votre boutique en ligne, ainsi que les meilleures manières de communiquer ces efforts de manière sincère et authentique.

Retail 2025 : mythes, réalités et nouvelles opportunités

Ocarat, le pari gagnant de la propriété technologique

Packaging : comment concilier image, coûts et impact environnemental ?
Pour un site e-commerce, le défi est alors de conjuguer trois dimensions qui semblent parfois s’opposer : écologie, économie et marketing.

Comment limiter l’empreinte écologique de sa boutique sans tomber dans le greenwashing
Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon des aspects à améliorer afin de réduire l’impact environnemental de votre boutique en ligne, ainsi que les meilleures manières de communiquer ces efforts de manière sincère et authentique.

B2B/B2C : toujours deux approches e-commerce différentes ?
Fini le temps où les acheteurs B2B acceptaient des expériences digitales fastidieuses sous prétexte que « c’est du professionnel ».

Additionner les solutions de paiement : un plus pour vos conversions

Astuces pour obtenir des avis clients

Obut : la nouvelle partie se joue sur PrestaShop
Leader mondial de la boule de pétanque, Obut a migré ses interfaces e-commerce sur PrestaShop pour centraliser son catalogue complexe et adapter les parcours selon les publics.

ALI Bebé : une nouvelle phase de croissance

PrestaShop Day : tout pour reprendre les commandes
VENDEZ EN LIGNE AVEC PRESTASHOP
Vendez en ligne sur une plateforme e‑commerce entièrement customisable, adaptée à la croissance de votre entreprise.

Quels frais juridiques anticiper pour sa boutique en ligne ?

Comment éviter la fraude dans votre commerce en ligne

Ventes en ligne : faut-il souscrire une assurance spécifique ?

Annonces de réduction de prix : les nouvelles règles à suivre

Les étapes légales à ne pas manquer pour créer un site e-commerce

Réglementation des soldes : êtes-vous certain de la respecter ?

Pourquoi la gestion du consentement concerne votre boutique en ligne

Comment faire de WhatsApp l’allié de votre boutique ?

Garder sa boutique à jour : pourquoi l’immobilisme peut coûter plus cher que le changement

Les 7 meilleures plateformes e-commerce de 2025

Conversion, UX, chiffre d’affaires : chaque milliseconde compte

10 avantages d’une solution open source pour votre business

PaaS - SaaS : quel modèle choisir pour votre e-commerce ?

Qu’est-ce qu’on entend exactement par performance dans le e-commerce ?

IA et SEO : quels impacts pour votre stratégie et votre visibilité ?

Votre boutique en ligne est-elle suffisamment efficace ?

Optimisez l’expérience d’achat grâce à une stratégie de livraison efficace

Pourquoi externaliser son shipping ?

Découvrir la révolution omnicanale : réflexions pour les e-commerçants

Comment votre politique de retours influe-t-elle sur votre succès ?

Tendances des achats pour les fêtes de fin d'année 2023 : Comment assurer votre succès ?

Fulfillment : l’allié indispensable de votre croissance e-commerce

Guide exportation États-Unis : ce qu’il faut savoir

La livraison lente : la solution de livraison durable pour 2023 ?

Logistique e-commerce : 5 grandes tendances en 2023

Retail 2025 : mythes, réalités et nouvelles opportunités

SKU, EAN, UPC, c’est quoi au juste ?

FAQ accessibilité : que change vraiment l’EAA pour votre boutique en ligne ?

TikTok Shop en Europe : ce qu’il faut savoir

Que vendre en ligne ? Inspirations et tendances pour votre site e-commerce

Comment préparer un business plan avant de lancer son site e-commerce ?

Six tendances à connaître en 2025 pour votre site e-commerce

Le PrestaShop Day 2024, comme si vous y étiez

Les métiers du numérique et du e-commerce en mouvement
VENDEZ EN LIGNE AVEC PRESTASHOP
Vendez en ligne sur une plateforme e‑commerce entièrement customisable, adaptée à la croissance de votre entreprise.