Blog

Success stories

Label École: les premiers succès sont au rendez-vous

Chère communauté, En cette fin d’année, qui fut éprouvante pour chacun d’entre nous, je tenais à saluer l’engagement de Label Emmaüs et de sa fondatrice, Maud Sarda, pour un Noël solidaire et responsable. Pour vos achats de Noël, je vous invite à faire le choix de Label Emmaüs, le site de e-commerce solidaire et responsable. Vous y trouverez plus d’un million de produits de seconde main à petits prix : déco, livres, mode, vaisselle, et même high tech reconditionné. Je profite de cette occasion pour partager avec vous les premiers succès de notre partenariat avec Label École, l’école inclusive ...

Success stories4 min

Lacoste Maroc : la genèse d’un projet e-commerce ambitieux

Forte de ses 90 ans d'existence, la marque Lacoste s’est érigée en symbole d’une mode inspirée par le sport, traversant les frontières du temps et des codes avec un style unique. Marqueur d’une élégance transcendant toutes les générations, la marque au crocodile est présente au Maroc depuis 1994, avec 14 magasins déployés dans les plus grandes villes du pays. Chaque boutique invite à redécouvrir un univers de mode et d’élégance aux fortes inspirations tennistiques célébrant les racines de la marque française. Représentée par le groupe Safari, Lacoste réalise un chiffre d’affaires de 1,5 millio...

Marketing6 min

Comment vendre sur les réseaux sociaux ?

Depuis la pandémie de Covid-19, l’e-commerce s’est plus que jamais imposé dans notre quotidien et surtout sur la manière qu’ont les entreprises de vendre en ligne. De la communication jusqu'au parcours d’achat, les réseaux sociaux, plateformes et autres médias occupent désormais une place de choix dans la navigation quotidienne de millions d'internautes. Nous sommes entrés dans l’ère du social commerce. Quelles sont les caractéristiques de ce nouveau phénomène ? Pourquoi les entreprises ont-elles tout intérêt à vendre sur les réseaux sociaux ? Quelles sont les plateformes à privilégier ? Voici...

Marketing5 min

Comment réussir dans le marketing d'affiliation ?

Marketing5 min

L’omnicanal, une stratégie pérenne

Conversion5 min

Conseils pour augmenter vos taux de conversion sur PrestaShop 

Si vous gérez une boutique en ligne sur PrestaShop, il est essentiel de choisir un bon fournisseur de solutions de paiement pour assurer votre succès. L'optimisation de l'expérience de paiement des clients peut considérablement impacter vos ventes, tandis qu'une mauvaise page de paiement peut entraîner une baisse de taux de conversion coûteuse pour votre entreprise. Cet article vous explique comment sélectionner le module de paiement capable de maximiser vos conversions et garantir la satisfaction de vos clients. Offrir une large sélection de méthodes de paiement La première étape pour créer u...

Toutes les 2 semaines, notre newsletter e-commerce.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse e-mail soit utilisée par PrestaShop S.A pour l’envoi de newsletter et offres promotionnelles. Vous pouvez vous désabonner à tout moment grâce au lien présent dans les e-mails qui vous sont adressés. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Ressources4 min

Quel financement pour accélérer sa croissance ?

Ressources4 min

Export : le vrai levier de croissance

Ressources8 min

Comment se lancer dans le commerce en ligne ?

Ressources3 min

Achats et paiements en ligne : 4 indicateurs clés