Rationalisation des transactions e-commerce : sécurité et fluidité améliorées sur tous les appareils
Dans un paysage numérique en constante évolution, il est important de pouvoir régler ses achats rapidement. Dans les boutiques physiques ou en ligne, la demande de transactions rationalisées a entraîné l’émergence de moyens de paiement innovants. Ce besoin d’efficacité est souligné par une étude de l’Institut Baymard en 2023, qui a révélé que 20 % des consommateurs ont abandonné leur panier au cours du dernier trimestre en raison d’un processus de paiement long ou compliqué.
Répondre aux attentes du client : transparence, simplicité et sécurité
Intégrations de portefeuilles numériques
Les portefeuilles numériques jouent un rôle central dans la simplification des transactions entre les appareils et les marques de cartes. Les utilisateurs peuvent désormais regrouper plusieurs cartes de paiement dans un seul profil sécurisé, pour un passage à la caisse sans accroc. Ce changement de dynamique de paiement vise à éliminer les complexités associées aux processus traditionnels.
Sécurité améliorée par la tokenisation
Des mesures de sécurité innovantes, comme la tokenisation, gagnent en importance pour assurer aux consommateurs une plus grande tranquillité d’esprit. Cette technologie introduit une composante dynamique à chaque transaction, offrant une sécurité accrue pour les informations personnelles et les détails de paiement. L’époque où il fallait mémoriser des mots de passe et toujours saisir les mêmes informations s’achève progressivement.
Priorité à la vitesse et à la facilité
Le processus de paiement évolue pour mettre un terme à la mémorisation de mots de passe et à la saisie constante des détails personnels et de la carte. Cette rationalisation des procédures permet aux acheteurs de payer avec une rapidité et une facilité sans précédent, pour une expérience d’achat globale améliorée.
Des paiements en un clic indispensables
Les commerçants doivent s’assurer de proposer la bonne solution de paiement pour répondre à tous ces besoins. Les fonctionnalités de paiement en un clic sont idéales pour commencer et il existe de nombreuses options pour les intégrer. Les boutiques en ligne PrestaShop peuvent notamment compter sur le Click to Pay de Mastercard, offrant aux consommateurs une expérience de paiement transparente, sécurisée et rapide.
Alors que les entreprises et les consommateurs adhèrent collectivement à l’avenir des paiements, il devient évident que la démarche va au-delà d’une solution unique. L’objectif est de favoriser un environnement alliant commodité et sécurité pour ouvrir la voie à des paiements plus efficaces et conviviaux.
Simplifiez les paiements en ligne avec Click to Pay
Click to Pay est une solution de paiement en ligne simplifiée et sécurisée, conçue pour faciliter le paiement en tant qu'invité en réduisant les points de friction tels que la saisie manuelle des informations de paiement. Le tout, intégré directement dans votre expérience de paiement - développé par Mastercard et supporté par Visa, American Express et Discover.