10/03/20225 min

Quel est l’intérêt de connecter un CRM de type Hubspot à votre boutique PrestaShop ?

L’acronyme CRM signifie Customer Relationship Management et permet de gérer la relation que vous entretenez avec vos clients. Connecter ce type de logiciel comme Hubspot à votre boutique PrestaShop vous offrira de nombreux avantages.

1.Retrouver les informations pertinentes de votre site internet

Toutes les données de votre site internet y seront recensées dans un seul endroit. Elles vous permettront de mettre en place des actions qui vous offriront un meilleur taux de conversion et une diminution du taux de rebond. Vous allez également pouvoir améliorer votre SEO.

2.Attirer les clients

Hubspot va vous permettre d’appliquer l’inbound marketing. L’inbound marketing est un véritable accélérateur de développement pour une entreprise. Il permet d’orienter et de personnaliser du contenu.

Grâce à ce logiciel, vous allez pouvoir mettre en place des processus d’acquisition performants ce qui permettra d’amener un trafic qualifié afin d’obtenir un taux de conversion élevé.

3.Segmenter sa clientèle

Vous allez collecter de nombreuses informations sur vos clients et prospects. Il est donc important de segmenter sa clientèle. Pour cela, il faut regrouper les clients qui possèdent des caractéristiques similaires.

Cette segmentation vous permettra d’individualiser vos contenus et vos différents envois. Vos newsletters auront un meilleur taux d’ouverture ce qui favorisera les achats impulsifs. Vous constaterez une diminution du nombre de désabonnement de la newsletter. Et grâce aux offres personnalisées, la fidélité de vos clients accroîtra.

4.Contrôler vos informations commerciales depuis un seul endroit

Les informations de tous vos clients et prospects seront aussi indiquées dans un seul emplacement. Vous y trouverez également l’historique de toutes leurs commandes. Ces différentes données vous permettront de prendre des décisions marketing et de les mettre en place.

5.Communiquer de façon personnalisée

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles avec Hubspot pour que vous puissiez adopter une communication personnalisée. Par exemple, lorsqu’un client abandonne son panier vous recevez une notification. Il faut alors que vous le relanciez par l’envoi d’un e-mail où le client se sentira valorisé.

Vous pouvez également créer et envoyer des offres différentes en fonction du profil du client. Cette stratégie permet d’individualiser vos échanges et de leur montrer que vous avez compris par quoi ils sont intéressés.  

6.Traçabilité du client

Vous allez pouvoir être au courant d’où provient votre client ou prospect et ses pages consultées. Aussi, s’il a consulté des mails, lesquels et s’il a cliqué sur un bouton (Call To Action) en particulier.

Il vous permettra d’avoir une vision globale de toutes les interactions afin que vous prépariez des scénarios automatisés. Vous allez pouvoir suivre votre client de la génération de leads jusqu’à l’acte d’achat.

7.Savoir où se trouve le client dans le parcours d’achat

Au sein de Hubspot, le parcours d’achat se divise en quatre parties dans l’ordre suivant :

  • Inconnus : cette étape a comme objectifs : attirer du trafic sur le site internet, convertir les leads et amener les leads à maturation.
  • Prospects : les buts pour la catégorie prospect sont : développement de la relation client, en connaître davantage sur les prospects, faire preuve de réactivité et informer les prospects pour les transformer en clients.
  • Clients : les objectifs pour les clients et les promoteurs sont similaires. En effet, le but du parcours d’achat est de passer le client vers une autre étape jusqu’à ce qu’il devienne promoteur. Ici, les buts sont d’obtenir des avis clients et fournir un service de qualité.
  • Promoteurs : l’objectif principal sera d’entretenir cette relation avec les promoteurs en interagissant avec eux.

Vos équipes accompagneront vos clients tout au long de leur expérience client et leur parcours d’achat.

8.Gérer les transactions

Vous allez également pouvoir trouver les transactions de tous vos clients au sein de Hubspot comme leur nombre de commandes, le montant total des commandes ou encore le panier moyen. Une bonne gestion des transactions vous permettra d’éviter les erreurs et d’avoir des clients satisfaits.

9.Gain de temps pour vos équipes

Avec Hubspot, la gestion de la relation client est un véritable gain de temps pour vos équipes. En effet, vous allez pouvoir automatiser les tâches chronophages comme l’envoi des e-mails pour les anniversaires de vos clients.

Vos équipes gagneront en productivité et elles pourront se concentrer sur des tâches plus importantes au quotidien.

Prêt à vous lancer ?

En lisant cet article, vous avez pu découvrir que de connecter un CRM de type Hubspot à votre boutique PrestaShop vous procure de nombreux avantages.

Module d'intégration Hubspot

PrestaSyncro est le connecteur qui vous permettra de synchroniser toutes les données de votre boutique en ligne Prestashop avec votre HubSpot CRM et ainsi pouvoir contrôler toutes vos informations commerciales depuis un seul endroit.

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