Comment Maison Colibri touche une nouvelle clientèle grâce à la vente en ligne
En 2017, Maison Colibri, créateur de recettes de madeleines, renaît en grande distribution, en retravaillant intégralement son identité et ses recettes. Présente dans 50% des magasins de grande distribution en France, Maison Colibri souhaite aussi exister pleinement en tant que marque. Ainsi c’est en 2019 que son site de e-commerce voit le jour.
Auparavant vendue exclusivement en magasins de grande distribution, Maison Colibri prend la décision, en 2019, de lancer son site e-commerce en quelques mois afin de proposer à ses clients une expérience digitale innovante : la personnalisation de coffrets cadeaux.
Pour cela, l’entreprise qui existe depuis 120 ans avait besoin d’un partenaire technologique lui permettant de vendre ses produits mais aussi de supporter une identité graphique forte et de développer un module de personnalisation permettant à ses clients de commander des coffrets de madeleines 100 % à leur image.
Cette demande était d’autant plus importante lors de temps forts commerciaux comme les fêtes de fin d’année ou la Fête des Mères.
Un déploiement en moins de 3 mois
Rapidement, Jehanne Lomenech, Responsable du digital et du e-commerce pour Maison Colibri, et son équipe se tournent vers PrestaShop.
PrestaShop est une excellente solution, bien adaptée aux enjeux de lancement d’une marque e-commerce, très flexible et qui permet d’aller au- delà de ce qu’on peut voir ailleurs, dans un premier temps. Nous apprécions le partenariat de confiance que nous entretenons avec PrestaShop, qui suit l’évolution et la croissance de notre entreprise et nous donne toujours des conseils pour optimiser la e-boutique, mettre en place de nouveaux modules et aller plus loin, notamment avec notre lancement à l’international avec des modules multi-boutiques.
Jehanne Lomenech, Responsable du digital et du e-commerce chez Maison Colibri.
En plus d’être un acteur français, argument auquel Maison Colibri est sensible, PrestaShop propose des solutions d’implémentation rapides, flexibles, accessibles et simples, et se révèle également être un partenaire fiable et capable de supporter un trafic important durant les temps forts annuels de la jeune marque de madeleines.
PrestaShop a accompagné les équipes techniques de maison Colibri dans l'amélioration de la rapidité et robustesse de la boutique. Nos experts ont ainsi réduit de 25 % du temps de chargement des pages du site et amélioré l'expérience utilisateur. Au quotidien, les équipes Maison Colibri bénéficient également de l'expertise métier de PrestaShop grâce à l'allocation d'une ressource dédiée.
Nicolas Rateau, VP MidMarket chez PrestaShop.
Maison Colibri réalise ainsi, avec PrestaShop et l'agence Evolutive, un déploiement e-commerce en moins de 3 mois et un module de personnalisation de coffrets cadeaux, en seulement 6 mois.
Désormais la vente en ligne représente 10 % du CA de l’entreprise dont 80 % des ventes sur le site qui sont des “cadeaux”.
Ainsi, Maison Colibri a réalisé ses meilleures performances de l’année via son site avec, par exemple pour la Fête des Mères, +85% de nouveaux clients sur cette période.
PrestaShop Hosting
Une plateforme d'hébergement et d'infogérance par et pour PrestaShop.