5 astuces pour améliorer votre taux de conversion avec PrestaShop
Que vous soyez marchand ou futur marchand votre objectif est le même : vendre, et je dirais même plus vendre beaucoup ! Pour ce faire vous surveillez votre taux de conversion et essayez de déceler des axes d’amélioration. Il existe effectivement de nombreux moyens pour améliorer la conversion de votre site marchand, mais par où commencer ? Dans cet article retrouvez 5 conseils simples pour améliorer votre taux de conversion !
1 Adapter son site marchand aux terminaux mobiles
Une étude menée par Google et Nielsen révèle que 93 % des personnes recherchant un produit sur mobile effectuent ensuite un achat. Cette étude met en lumière le super potentiel de conversion des mobiles et de ce fait l’importance d’avoir une boutique optimisée à leur usage. Vérifiez que vos boutons soient suffisamment gros pour être facilement cliquables et que votre site charge rapidement. Votre boutique PrestaShop s’adapte automatiquement aux différentes tailles d’écran pour une navigation optimale sur tous les terminaux.
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2 Proposer des photos produits de qualité
Cela paraît évidant et pourtant beaucoup de boutiques négligent encore la présentation de leurs produits. Vos visiteurs n’aiment pas les surprises et veulent voir exactement ce qu’ils auront dans leurs colis. Alors n’hésitez pas et proposez plusieurs angles de vue, une mise en scène de vos produits et un zoom puissant. Pensez aussi aux vidéos produits qui sont de plus en plus populaires et très appréciées des internautes. En effet elles permettent de s'approcher au plus près de la réalité mais aussi d’expliquer le fonctionnement d’un produit. Voilà vos visiteurs rassurés, sûrs de leur choix et prêts à acheter :)
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3 Simplifier la recherche produit
Vos visiteurs sont en général assez peu patients et désirent trouver facilement le produit qu’ils recherchent. Vous pouvez leur faciliter la tâche en mettant à leur disposition une barre de recherche. Ou, si vous avez beaucoup de produits, proposez-leur des filtres de recherche précis pour les aider à trouver exactement ce qu'ils souhaitent. PrestaShop vous offre une navigation à facettes performante pour faciliter la navigation à travers votre catalogue.
-> Simplifier la recherche de vos produits à l'aide d'un moteur de recherche interne.
4 Faciliter l’achat
Offrez à vos clients une meilleure expérience utilisateur en mettant à leur disposition des outils utiles. Donnez par exemple à vos visiteurs la possibilité de faire des comparaisons produits. De plus, avec PrestaShop, une URL dédiée est créée pour toutes les comparaisons et simplifie ainsi pour vos clients le partage de vos produits à leurs familles ou amis.
Le cross selling est un bon moyen d’augmenter votre panier moyen mais il doit relever d’une véritable réflexion. Il est préférable de proposer des produits en lien avec celui que votre client vient d’ajouter au panier et de préférence moins chères.
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5 Inciter à l’action
Qui n’aime pas les bons plans ? Certainement pas vos clients ! Peu importe l’action que vous attendez de vos clients, si ils ont l’impression de faire une affaire ils seront plus aptes à la réaliser. Vous souhaitez augmenter les inscriptions à votre newsletter offrez à vos visiteurs la livraison sur leur prochaine commande pour toute inscription ! Plus classique, mais tout aussi efficace, faites des promotions sur vos produits et surtout rendez-les visibles grâce à des bannières attractives.
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