Augmenter son taux de conversion grâce à une meilleure gestion des paniers d’achat
Contrairement au vieil adage, quand il s’agit de e-commerce, il est préférable que les clients mettent un maximum d'œufs dans le même panier, et d’autant plus si c’est le panier d’achat de votre boutique en ligne. Comment faire en sorte que davantage de visiteurs de votre site deviennent des clients ? Quelles sont les méthodes simples à mettre à place qui pourront vous aider à augmenter votre taux de conversion, et à diminuer le nombre de panier abandonnés ?
La plateforme PrestaShop, forte de son écosystème de près de 4000 modules spécialisés, est là pour vous aider à faire de votre page panier un véritable outil de croissance pour votre chiffre d’affaires et votre boutique en ligne ; voici notre sélection.
Création de compte grâce au Social Login & SSO
Saviez-vous que l’un des principaux freins à l’achat sur internet est l’obligation pour le visiteur et potentiel client de créer un compte ? Avec le module "Social Login", boostez votre taux de conversion en permettant à vos clients de s'enregistrer et de s'identifier facilement grâce à leur compte social préféré : Facebook, PayPal, Amazon, Google ou Twitter, et ainsi gagner du temps, car on le sait, le temps c’est de l’argent.
Afficher le Total Economisé
Selon une étude de la Fevad, 15 à 30% des abandons de panier sont réalisés alors que la commande était quasiment terminée. Poussez vos clients à finaliser leurs achats en affichant toutes les économies qu’ils réalisent grâce aux produits ajoutés à leur panier qui sont en promotion : vous augmenterez ainsi votre chiffre d’affaires tout en améliorant l’expérience de vos clients.
Gestion avancée frais de port offerts
Augmenter le montant moyen du panier n’a jamais été aussi simple à mettre en œuvre. Le module "Gestion avancée frais de port offerts" est une solution pour proposer à vos clients la livraison gratuite sous conditions. Pour vous, cela se traduira par une hausse du montant des commandes tout en conservant la maîtrise de vos coûts de livraison. En effet, le module permet de calculer les conditions nécessaires pour débloquer ou non les livraisons gratuites.
Cross Selling on Cart - Ventes Croisées & Suggestions
“Cross Selling On Cart” agit en véritable conseiller virtuel et permet à vos clients de profiter de recommandations pertinentes, leur permettant d'être accompagnés dans leur intention d'achat. Définissez des produits afin de les proposer en tant qu’articles associés à vos clients une fois que l'un d'entre eux est en passe d'être commandé.
Notification Onglet Navigateur (Favicon)
Installé et configuré en moins de 30 secondes, ce module affiche à côté de votre Favicon le nombre de produits ajoutés au panier par vos clients. Ce rappel discret et efficace rappelle à vos visiteurs qu’ils ont un panier en cours sur votre boutique et peut les inciter à passer commande.
Panier Déroulant
Selon Sale Cycle, 74 % des visiteurs de votre site vont abandonner leur panier sans appuyer sur le bouton commander, hélas. Aussi, 23 % des acheteurs abandonnent un panier seulement parce qu'ils n'ont pas d'idée précise du montant total d'une commande au cours de leurs achats. Avec le module Panier Déroulant, vos clients pourront consulter et modifier rapidement le contenu de leur panier, sans interrompre leur navigation.
Afficher le bouton "Ajouter au panier" dans la liste
Ce module peut faciliter la vie de nombreux de vos clients. En effet, il permettra d’ajouter l’option d’acheter les articles groupés dans une liste d’achat de vos clients. Le client pourra alors ajuster la quantité de chacun des articles de la liste, et ajouter tous les articles dans le panier en un seul clic, au lieu de les rajouter un par un. Pratique !
Bannière dans page panier
Avec ce module, affichez une information sous forme de bannière responsive et personnalisable à vos utilisateurs en haut de votre page panier. Cela vous permet par exemple d’alerter vos visiteurs en cas de délais de livraison allongés, d’augmenter le montant du panier moyen en incitant vos clients à ajouter tout ce dont ils ont besoin avant de valider leur commande, d’être acteur d’une démarche éco-responsable en e-commerce en incitant vos clients à grouper leurs commandes pour réduire les emballages et livraisons, ou encore de communiquer sur une promotion exceptionnelle.
Mettre des wishlist
Les Wishlists restent une fonctionnalité phare des grands sites e-commerce, pour cela vous pouvez utiliser le module "Buy Later" (enregistrer le produit pour plus tard) sur votre récapitulatif panier est un incontournable pour améliorer vos ventes booster votre panier moyen. Un privilège qui n’est désormais plus exclusif à ces grands sites e-commerce : en un clic un client peut mettre de côté un article plutôt que de le supprimer et de l'oublier. Ainsi, lors de la prochaine visite, ils le retrouvent directement sur le panier et n'ont plus qu'à l'ajouter à leur commande du jour.
Relance de Paniers Abandonnés par mail
Améliorer le taux de transformation de votre boutique de plus de 15% environ, en un minimum d’effort, ça vous tente ? Ce module permet d’envoyer automatiquement des e-mails de rappel de paniers abandonnés à vos clients. Ajoutez des réductions incitatives à ces e-mails pour encourager vos clients à finaliser leur commande et diminuer le taux de panier abandonnés. C'est un outils très intéressant si
Exit Popup
Grâce au nouveau module PrestaShop Exit Popup, vous allez pouvoir personnaliser la fenêtre popup affichée pour les visiteurs qui s’apprêtaient à quitter votre boutique. Cette petite fenêtre pop up propose une réduction temporaire très incitative qui devrait vous permettre de récupérer environ 25% des visiteurs.
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Les avantages du module Exit Popup parlent d’eux-mêmes :
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une capacité à limiter le nombre de paniers abandonnés par les visiteurs
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une amélioration du taux de conversion grâce au bon message, au bon moment
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une simplicité d’utilisation pour une mise en place efficace et immédiate : la configuration et la personnalisation du module ne prennent en effet que quelques minutes.
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