24/07/20197 min

La livraison à l’international

La livraison e-commerce à l’internationale exigent de la planification, de la patience et pas mal de de formalités administratives. Chercher à économiser de l'argent lors d’un envoi à l’international est beaucoup plus complexe que simplement utiliser « l'option la moins chère ». S'il est important de trouver des tarifs d'expédition à tarifs négociés, il faut aussi tenir compte d'autres facteurs pour maintenir des coûts bas. Nombre de ces facteurs impliquent l’utilisation des documents appropriés et la connaissance des lois du pays d’origine de vos clients étrangers. 

Livraison internationale

Comment réduire les frais de douane

Bien que l'acheteur soit généralement celui qui paie les droits de douane et les taxes à l'importation, il est essentiel de bien remplir les formulaires de douane ainsi que de bien connaître vos marchés étrangers. Cela permettra un processus de livraison plus fluide. Toute perturbation dans le processus lors de l'expédition peut entraîner des frais de douane.

Déclaration ou évaluation impropre des articles : Lors de l'importation de marchandises, les droits et taxes sont payés en fonction du produit (en fonction de sa nomenclature SH). Si le code SH est incorrect ou manquant, l'expédition peut être bloquée à la douane jusqu'à ce que l’information soit finalement transmise. La conséquence immédiate sera un retard de livraison, ce qui peut ensuite amener le client à refuser ou à renvoyer le colis à l’expéditeur. À ce stade, vous devrez peut-être payer des taxes d'importation au moment de sa déclaration.

Soyez conscient des réglementations uniques de chaque pays en matière d’importation : chaque destination a sa propre culture et ses propres coutumes, avec sa propre histoire riche et unique qui l’a façonnée pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. C’est également le cas de la douane et de la TVA (taxes à la valeur ajoutée) d’un pays. Les articles que certains pays ne permettent pas d’importer peuvent être surprenants. Par exemple, il est interdit d'importer des pointeurs laser en Australie sans autorisation préalable. Sauf si vous vendez sur un marché spécifique à un pays, il sera de votre responsabilité de vendeur de vous assurer que vous n'importez pas de marchandises interdites. Si ces objets sont détruits ou renvoyés à l'expéditeur, vous devez accepter ce fait.

Préparez tous vos formulaires : Les expéditions à l’internationale nécessitent beaucoup plus de paperasserie et de bureaucratie que les envois nationaux. Non seulement vous devez prévoir tous les formulaires adéquats, mais vous devez également vous assurer que chaque formulaire est inclus dans la pochette appropriée / collée à l'extérieur du colis. Des documents douaniers improprement apposés peuvent entraîner un temps de traitement plus long au niveau des douanes.

Comment assurer des colis de manière plus abordables à l'international

Les envois à l’international génèrent en général plus de difficultés que les envois au national. Notamment lors de la remise des colis entre différents transporteurs. De plus, faire face à des marchés internationaux inconnus peuvent accroître le risque de vol de colis. Vouloir faire des économies, en particulier à l’étranger, ne signifie pas seulement utiliser l’option la moins chère. Si la valeur de votre marchandise est substantielle, un colis perdu ou endommagé peut vous coûter beaucoup plus que les frais d’expédition.

Pour qu'un colis soit couvert par l’assurance, le transporteur doit confirmer l’acceptation du colis à l’entrée du réseau de distribution. De ce fait, cela permettra le suivi de l’article, et s’il y a un problème, il sera possible de déposer une réclamation concernant le colis perdu. Les informations de suivi peuvent être trouvées sur les sites Web de chaque transporteur. Si une étiquette d’expédition est imprimée mais n’a pas été scannée par le transporteur, celle-ci est considérée comme n’ayant jamais été déposée et aucune couverture d’assurance n’est possible.

En outre, il est très utile de vous familiariser avec les restrictions d’assurance applicables à des pays spécifiques. Certains pays ne sont pas couverts, comme par exemple pour une destination telle que la Russie, en souscrivant une assurance pour un colis vers ce pays, il ne sera couvert que jusqu’à l’aéroport à l’arrivée dans le pays, et ne sera pas pris en charge par l’assurance en cas de perte ou casse une fois sur le territoire. 

Assurance du transporteur vs Assurance tierce

Un excellent moyen de payer moins cher pour l'assurance est de faire appel à une assurance tierce, tel que Shipsurance (disponible pour les expéditeurs basés aux États-Unis et au Canada uniquement). Lorsque vous prenez une assurance pour un colis, vous payez les frais supplémentaires par tranches de 100 $ de valeur assurée.

En règle générale, les assurances des transporteurs et les assurances de tiers ont des structures de notation similaires: entre 0,85 $ et 1,00 $ par valeur de 100 $. L’avantage avec un tiers tel que Shipsurance est qu’il n’y pas de montant minimum exigé, comme USPS qui facture un minimum de 3,50 USD. Si vous devez assurer un colis dont le prix est inférieur à 300 USD mais que vous ne voulez pas accumuler trop de frais inutiles, l’assurance par un tiers est préférable.

Containers

Remises proposées à partir des USA

Qu'est-ce que GlobalPost?

Les services GlobalPost de Stamps.com offrent aux clients basés aux États-Unis un moyen économique d’expédier des colis internationaux pesant moins de 2kg. Grâce à des options de service rationalisées, les coûts d’expédition sont considérablement réduits. Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à la page Stamps.com sur les avantages de GlobalPost.

Si vous expédiez généralement plus de 10 colis internationaux par jour, une autre option à prendre en compte par GlobalPost est l’option d’expédition SmartSaver. Il s’agit d’un service de consolidation dans lequel vous placez vos envois quotidiens (avec leurs étiquettes apposées sur chaque envoi) dans une boîte plus grande qui est ensuite expédiée vers un hub GlobalPost, où les envois individuels sont triés et expédiés en conséquence.

Meilleures options d'expédition à l’internationale au départ des États-Unis

Livraison Standard

Le service Global Post et / ou First Class Mail International seront les moyens les plus économiques pour expédier des colis à l’international à partir des États-Unis d’un poids inférieur à 2kg. Gardez cependant à l'esprit que ces options sont plus économiques car elles peuvent prendre plus de temps pour arriver à leur destination finale. Il se peut également que le suivi ne soit pas disponible pour ces options. Ainsi, en cas de perte ou de vol d'un colis en cours de transport, l'expéditeur risque de ne rien recevoir.

Pour les colis de 2kg ou plus, USPS Priority Mail International offre généralement les meilleurs tarifs. Cette option offre une assurance pour les colis d’une valeur maximale de 200 $. Le suivi est également disponible par défaut sur ce service. Bien que cette option soit disponible pour les colis pesant jusqu'à 30kg, les colis pesant plus de 9kg peuvent être plus économiques en utilisant FedEx ou UPS.

Livraison plus rapide

Pour une livraison rapide, USPS Priority Mail Express International vous proposera généralement les meilleurs tarifs. Au-delà, FedEx peut proposer des tarifs et des délais de livraison comparables avec son service Economy International.

Livraison express

Pour les services express, FedEx International Priority® propose généralement des tarifs légèrement supérieurs à ceux de UPS Worldwide Express®. Comme ces transporteurs offrent généralement des options plus rapides que USPS, FedEx et UPS sont les meilleures options pour les envois urgents.

 

Conclusion

Les envois à l’international vous permettent d’élargir la clientèle de votre entreprise. Il est important pour la croissance de votre activité de trouver des solutions économiques pour satisfaire les clients internationaux sans les rendre trop coûteux ou avec des délais trop longs. La première étape pour le développement de votre entreprise sur de nouveaux marchés nécessite une compréhension de la clientèle. Avec une connaissance du marché local, les préférences de livraison et les produits qui peuvent ou ne peuvent pas être importés, vos relations avec les transporteurs n’en seront que renforcées, ce qui vous permettra de négocier des remises plus importantes sur vos frais d'expédition.

 

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