26/03/2021

Order Management System: une évidence pour une expérience client omnicanale à succès

Le commerce se conjugue de plus en plus au pluriel, on parle d’omnicanalité, voire même de commerce unifié, un terme en vogue depuis quelques années. À l'ère du digital, les attentes des consommateurs sont devenues de plus en plus fortes quant à un parcours d’achat fluide et sans couture entre les différents canaux de vente. L’appui d’un outil technologique tel que l’Order Management System (OMS) devient alors incontournable et essentiel pour les e-commerçants.

Laissez-vous guider afin de découvrir ce qu’est un Order Management System, comment il fonctionne et comment il peut vous faciliter la gestion de vos commandes et de vos expéditions pour simplifier vos tâches quotidiennes.

Qu’est-ce qu’un OMS ?

Un Order Management System ou Système de Gestion des Commandes (SGD) est une solution qui permet de traiter une commande de bout en bout, en un point unique. Cet outil puissant vous donne une vision 360 de vos commandes: dès leur réception en provenance de votre site ou de vos boutiques en ligne, de leur traitement et expédition, jusqu’à la communication auprès de votre consommateur final. Vous avez une vision globale de l’intégralité de vos commandes. Et pour le plus grand plaisir et la plus grande curiosité de votre consommateur final, il sait à tout moment où se trouve ses articles, lui-même n’en perd pas une miette.

L’état de l’art d’un tel outil comme l’Order Management System provient alors dans son design tourné principalement pour la satisfaction du consommateur final.

Les bénéfices de l’utilisation d’un OMS

Intégrations puissantes et nombreuses - Parce que l’OMS est se veut un point unique de gestion des commandes, il se doit de pouvoir réceptionner et de partager les informations en provenance des différentes plateformes de e-commerce (tel que PrestaShop), de marketplaces, de système ERP et autres solutions de fulfillement e-commerce du marché .

Toutes vos boutiques sont centralisées en un point unique !

Dans le Cloud - Grâce au mode Saas, l’application est disponible 24/7 de n’importe quelle machine et avec un support technique assuré par le fournisseur de la solution.

Vous pouvez avoir l’esprit libre (et la tête en l’air) pour vos commandes et vos clients !

Un service client exceptionnel - Avoir la possibilité d’offrir un service irréprochable à son client, cela fait partie de la clé du succès. L’OMS vous permet de communiquer en temps réel  avec votre client final sur toutes les étapes de traitement de sa commande.

La satisfaction de vos clients est le maître mot !

L’A-U-T-O-M-T-I-S-A-T-I-O-N - Parce que chaque client et donc chaque commande est unique, la gestion de chacune d’elle varie à chaque fois. Grâce à une automatisation, vous effectuez en quelques secondes n’importe quelle tâche d’expédition en provenance de n’importe quelle commande. Vous n’avez plus besoin de vous inquiéter, les règles d’automatisation en place prennent le relais.

Vous avez dit : Efficacité ? C’est exactement cela !

Une bibliothèque de transporteurs immense - Parce que la réception des commandes en amont implique en aval l’expédition de chacune d’entre elles en y prenant le plus grand soin, en utilisant le transporteur adéquat, vers la bonne destination, avec le service approprié, l’OMS centralise également les solutions de transport essentielles à l’expédition. Les données des commandes étant automatiquement importées, l’étape d’édition des étiquettes se fait dans la plus grande fluidité. Plus d’erreur de copier-coller d’adresses et pas de perte de temps.

Vous gérez également vos transporteurs du même endroit unique !

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Pourquoi ne pas comparer l’OMS à des petites mains qui prennent en charge la gestion des commandes, une sorte de chef d’orchestre de l’ombre, pour chacune de vos ventes. Vous vous occupez de ventes, lui prendra le relais efficacement et gèrera le traitement et l’expédition avec la plus grande facilité et agilité.

Avec chaque commande entrante importée de n’importe quel canal de vente connecté, l’OMS se charge de faire correspondre les informations relatives à la commande avec les informations à apposer sur l’étiquette d’expédition. Le tout est fait automatiquement, sans avoir besoin de se soucier de vérifier les commandes une à une.

Shipstation, l’OMS global du marché

De la gestion de vos commandes à leur livraison et potentiels retours, ShipStation vous accompagne tout au long de ce processus grâce à sa plateforme d’automatisation et de gestion multicanale et multi-transporteurs. Avec plus de 300 intégrations des principaux canaux de vente, solutions e-commerce et transporteurs, les expéditions n’ont jamais été aussi simples et rapides à gérer. ShipStation vous offre ainsi une large gamme de fonctionnalités que vous pouvez adapter en fonction de vos besoins.

ShipStation permet aussi garder un contact avec vos clients en offrant les fonctionnalités de pages de suivi personnalisées, des e-mails de confirmation, des étiquettes et bon de livraison, le tout étant personnalisable à votre image.

Vous êtes convaincus ? Venez essayer Shipstation dès à présent !

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