25/09/20234 min

Six conseils pour optimiser votre stratégie d'e-mail marketing

L'e-mail marketing a beaucoup évolué depuis ses débuts. Cet outil puissant est un excellent moyen d'atteindre sa cible, de faire connaître sa marque et de convertir et d'engager des contacts de manière rentable. Mais le faites-vous correctement ? Nous avons rassemblé ces conseils pour vous aider à améliorer les performances de votre stratégie d'e-mail marketing.

PLACEZ LE CLIENT AVANT TOUT Pensez au message et à l'objectif de vos e-mails : promotion, inspiration, partage de vos nouveaux oroguls. etc. Soyez brefs. Privilégiez la simplicité. Soyez direct et restez fidèle à la marque. Votre public préférera les e-mails rapides à lire et des lignes d'objet honnêtes. 3. PERSONNALISEZ LE MESSAGE Faites en sorte que votre public se sente spécial : adaptez le contenu des e-mails pour vous assurer que le message sera mleux comoris par vos conores Parlez la « langue » de vos clients. essavez de vous adresser a vos clients par leur nom, utilisez les informations sur les consommateurs pour connaitre leurs centres d'intérêt et leurs habitudes d'achat. par exemple les produits récemment consultes 4. AUTOMATISEZ Décidez des étapes que vous souhaitez automatiser : donnez la priorité aux étapes de base telles que le post-téléchargement, le post-achat, l'e-mail de bienvenue, etc. Créez des flux logiques (avec leurs ditterents sconarios) bour aller nlus lomr et n oublez pas de conserver les bons segments dans vos flux. 6 CONSEILS POUR OPTIMISER VOTRE STRATÉGIE DE MARKETING PAR E-MAIL • PRESTASHOP AUTOMATION With Klaviyo* 2. SEGMENTEZ VOTRE AUDIENCE Pensez aux segments (groupes de votre public qui partagent des intérêts et un comportement d'achat similaires) et aux cohortes (les mêmes que ci-dessus, mais généralement sur une période détermi née), évitez la stratégie du « blasting » Plus le segment/cohorte est petit, mieux vous le ciblerez pour générer un engage- ment er un retour sur investissement olus élevés' 5. TESTEZ ET APPRENEZ Effectuez des tests A/B, essayez différents scénarios sur des détails importants de l'e-mail (ligne d'objet, éléments de personnalisation, etc.) et découvrez ce gul est le nluis eincace concentrez-vous sur les e-mails ou les projets fréquemment envoyés, définissez ce que vous voulez tester et la duree du test, puis analysez les résultats pour mettre en œuvre les changements 6. NETTOYEZ VOTRE BASE DE DONNEES Identifiez le public le plus engagé et gardez la base de données propre. En supprimant les clients inactifs, vous améliorerez le taux de distribution de vos e-mails (en réduisant les risques qu'ils atterrissent dans le dossier spam) et vous ferez des économies.

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