25/05/2018

MailChimp pour PrestaShop : Meilleures pratiques de marketing par e-mail

Pour les petites entreprises, il existe une multitude de façons de tirer le meilleur parti de votre marketing, depuis la configuration des annonces de reciblage en vue d'acquérir de nouveaux clients, en passant par les marques de reconnaissance envers vos clients les plus fidèles, jusqu'aux ajouts de recommandations de produits à vos e-mails. Toutes ces tactiques comportent des degrés d'effort variés. Dès lors, concentrez-vous sur ce qui convient le mieux pour votre entreprise en fonction du temps et des ressources disponibles.

Voici le top 10 des conseils relatifs au marketing par e-mail et à l'e-commerce pour votre petite entreprise, ainsi que la quantité d'efforts qui sera nécessaire pour les appliquer.

 

Connecter votre site

Connecter votre compte Mailchimp et votre boutique PrestaShop à l'aide du plug-in (gratuit) MailChimp pour PrestaShop vous permettra d'exploiter les informations concernant le comportement d'achat d'un client pour alimenter votre marketing. Installez ce plug-in pour activer les e-mails de panier abandonné, personnaliser les campagnes basées sur le comportement d'achat, et mesurez le ROI de vos efforts de marketing.

Niveau d'effort : BAS

Prêt(e) ? Obtenez MailChimp pour PrestaShop, et commencez !

 

Développer un calendrier promotionnel

Élaborez un plan de vos ventes et promotions pour l'année, y compris la saison complète des achats de fêtes.

Niveau d'effort : MOYEN

Découvrez la raison pour laquelle nous aimons notre calendrier de contenu.

 

Informer des événements à venir

Annoncez à l'avance les événements à venir, les boutiques éphémères et les ventes saisonnières. Si vous envoyez un bulletin mensuel, incluez les offres et les produits que vous voulez mettre en évidence, et n'oubliez pas de prévenir vos followers sur les réseaux sociaux.

Niveau d'effort : BAS

 

Marquer la reconnaissance envers les clients fidèles

Récompensez vos meilleurs clients au moyen de remises spéciales, d'un accès anticipé aux ventes ou d'un aperçu exclusif des nouveaux produits.

Niveau d'effort : MOYEN

Apprenez en quoi l'automatisation peut vous aider à récompenser la fidélité des clients de manière simple.

 

Communiquer les politiques d'expédition

Communiquez avec clarté les dates importantes de commande et les détails d'expédition afin que les clients puissent obtenir leurs produits à temps pour les fêtes ou d'autres événements importants. Utilisez un module de promotion sur votre site, par exemple.

Niveau d'effort : BAS

 

Recommander les articles qui feront craquer vos clients

Personnaliser vos e-mails de marketing avec des recommandations de produits basées sur l'historique d'achat de vos clients.

Niveau d'effort : BAS

Apprenez comment il est possible de combiner les recommandations de produits et les automatisations de panier abandonné pour obtenir les résultats les plus efficaces.

 

Renouer les liens avec les clients expirés

Créez une série de réengagements de clients pour reconquérir des personnes qui n'ont pas effectué d'achat dans votre boutique depuis quelques temps.

Niveau d'effort : MOYEN

Suivez nos conseils pour créer des e-mails automatisés efficaces.

 

Cibler le public en fonction des segments démographiques

Ayez recours aux données démographiques prévisionnelles afin de créer des e-mails pertinents et attrayants qui ciblent votre public selon le sexe ou l'âge.

Niveau d'effort : BAS

En savoir plus sur les groupes et la segmentation des e-mails.

 

Faire des essais pour déterminer ce qui motive l'engagement

Réalisez un test A/B à l'aide de différentes copies, images et incitations à l'action pour découvrir ce qui a le meilleur impact sur les clients. Il est possible de choisir la formule gagnante manuellement ou de la déterminer automatiquement en fonction du taux d'ouvertures, du taux de clic ou du revenu total.

Niveau d'effort : ÉLEVÉ

L'entreprise RetroSupply Co., spécialisée dans les produits de conception graphique, a partagé certains de ses tests A/B et quelques stratégies de croissance de liste avec nous. Découvrez leurs conseils.

 

Composer des annonces pour obtenir de nouveaux clients

Utilisez votre liste d'e-mails pour envoyer des annonces ciblées sur Facebook, Instagram, et Google pour trouver de nouveaux clients qui ont des intérêts similaires à ceux des clients qui vous apprécient déjà.

Niveau d'effort : MOYEN

Toutes les 2 semaines, notre newsletter e-commerce.

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