22/12/20225 min

Le b. a.-ba de TikTok sur PrestaShop

Avez-vous entendu parler de la popularité de TikTok et de son impact sur les entreprises de tous les secteurs ?  Avec TikTok, élargissez l'empreinte de votre entreprise et touchez une communauté d'acheteurs et de créateurs en constante évolution de manière authentique. Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi TikTok est un élément indispensable de votre stratégie e-Commerce. 

Pourquoi c’est essentiel

Interagissez avec de nouvelles communautés intéressantes et intéressées

Ce qui rend TikTok unique, c'est sa capacité à mettre en relation les utilisateurs et les marques. TikTok abrite des communautés hyper engagées où naissent les tendances. Plus de la moitié des utilisateurs de TikTok (55 %) pensent que TikTok les aide à découvrir de nouvelles choses. 

* Source : TikTok Marketing Science, étude mondiale sur le divertissement menée par Material, 2021

Racontez l'histoire de votre marque

Les vidéos TikTok les plus réussies sont celles qui racontent des histoires authentiques sur la plateforme. Pas besoin d'un budget important pour vous faire remarquer : vous pouvez montrer aux utilisateurs pourquoi ils devraient interagir avec votre marque en utilisant les éléments de storytelling uniques de TikTok. 

Touchez une communauté mondiale

La communauté TikTok compte plus d'un milliard d'utilisateurs mensuels à travers le monde et TikTok fait partie des plateformes de divertissement qui connaissent la croissance la plus rapide au monde. Il est donc grand temps de l'intégrer à votre stratégie e-Commerce !

Créez votre première vidéo TikTok

Quand vous serez prêt à vous lancer dans l'aventure TikTok, créez votre première vidéo et rejoignez le mouvement avec le hashtag #TikTokMadeMeBuyIt. Le plus simple pour commencer est de vous présenter, de décrire votre produit ou service ou de raconter une anecdote sur votre entreprise. Voici des idées pour présenter votre entreprise sur TikTok : 

  • Partagez votre histoire : Quelle est l'histoire de votre entreprise ?
    Racontez les débuts de votre entreprise et expliquez en quoi elle est unique. 
  • Présentez vos produits : Comment vous approvisionnez-vous, comment fabriquez et emballez-vous vos produits ? Montrez aux utilisateurs le soin apporté à chaque commande.
  • Partagez vos résultats : Les utilisateurs veulent savoir en quoi consistent vos produits et comment les utiliser. Essayez les démos et les tutoriels.
  • Partagez ce qui se passe en coulisses : À quoi ressemble une journée dans la vie de votre entreprise ? Les utilisateurs adorent le contenu en coulisses, alors donnez-leur un aperçu amusant.

Une fois que vous avez défini votre idée, voici des conseils pratiques pour réaliser votre première vidéo :

  • Son activé : Les sons font partie intégrante de l'expérience vidéo sur TikTok. La musique et les sons doivent être considérés comme des éléments fondamentaux lors de la création de contenu. 
  • Soyez bref : Alors que la durée des vidéos peut varier de 6 à 60 secondes, parmi les vidéos les plus performantes, 1 vidéo sur 4 a une durée comprise entre 21 et 34 secondes et voit une augmentation moyenne de 1,6 % des impressions. Si l'histoire que vous racontez est plus adaptée à une durée plus longue et qu'elle reste captivante, vous êtes libre d'allonger la durée de la vidéo.

* Source : Centre créatif TikTok

  • Vidéo verticale : L'orientation de la vidéo est importante. La plupart du contenu utilisateur est filmé sur un téléphone, directement dans l'application. Tout ce qui n'est pas à la verticale semble inadapté à la plateforme. 
  • Utilisez des légendes : Les légendes sous votre contenu vous permettent de fournir un contexte à l'audience en lui indiquant ce qu'elle regarde et ce que vous attendez d'elle.

Connectez votre boutique PrestaShop

TikTok permet de se connecter facilement à votre PrestaShop. Vous pouvez configurer votre compte en quelques étapes simples. Ces étapes sont décrites dans notre guide de configuration pratique, nous vous invitons donc à commencer par là. 

Une fois la connexion établie, vous aurez accès au Pixel TikTok, ce qui vous permettra de maximiser les performances de vos campagnes et plus encore.

Autres ressources utiles pour TikTok : 

Le blog TikTok for Business contient des articles intéressants pour vous aider à développer la présence de votre entreprise sur TikTok et à augmenter votre chiffre d'affaires ! Vous trouverez ci-dessous une sélection de nos articles préférés :

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