A young man and woman working on laptops while sitting on a couch
19/09/20223 min

PrestaShop Metrics, l'outil analytique qui centralise toutes vos données e-commerce

L’analyse des données, dans le secteur du e-commerce peut-être encore plus qu’ailleurs, est indispensable au pilotage du business. Le fait que plus de deux marchands sur trois utilisent des outils analytiques pour la gestion de leurs boutiques en ligne témoigne son importance.

Afin de répondre aux besoins d'interprétation de ces données, les marchands peuvent faire appel à des outils comme PrestaShop Metrics. Cet outil intuitif à destination des marchands centralise plusieurs sources de data essentielles à la gestion d’un site e-commerce, comprenant le trafic, les ventes, le taux de conversion, le panier moyen, etc., sur une seule interface.

En croisant la data transactionnelle issue d’un site Prestashop avec d’autres sources externes, comme les données de trafic de Google Analytics, PrestaShop Metrics apporte des informations fiables, faciles à interpréter et pertinentes aux e-commerçants pour faciliter le pilotage business de leur boutique en ligne.

Précis, intuitif et analytique, le module PrestaShop Metrics rassemble sur un seul dashboard toutes les informations importantes pour les marchands. Simple d'utilisation, il permet aux e-commerçants de suivre et de maîtriser quotidiennement et facilement leurs indicateurs clés de performance, directement depuis le back-office de leur boutique PrestaShop.

Exemple back office PrestaShop Metrics

En savoir plus sur PrestaShop Metrics

Les principales fonctionnalités de PrestaShop Metrics :

  • Un seul outil suffit pour monitorer son activité grâce aux KPI essentiels (Ventes, Commandes, Sessions, Taux de Conversion, etc.)
  • Une vue illimitée de vos données, allez jusqu'à 12, 14, 36 ou plus de mois en arrière.
  • Les données sont récupérées auprès des sources les plus fiables et pertinentes, via notamment la synchronisation avec Google Analytics pour le trafic, et la boutique PrestaShop pour les données transactionnelles.
  • Les différentes sources de données sont centralisées sur un dashboard unique pour éviter aux marchands de jongler entre différentes applications.
  • Avec les Tips Cards, des conseils pertinents d’experts en e-commerce accompagnent les marchands dans le choix des bons leviers d’optimisation.

Après PrestaShop Checkout, la solution de paiement développée en partenariat avec PayPal et dévoilée en 2019, PrestaShop Metrics est le nouveau module de la gamme d’extensions PrestaShop Essentials, conçue pour accompagner les marchands dans la croissance de leur business.

PrestaShop Metrics est disponible au téléchargement dès à présent et gratuitement sur la PrestaShop Addons Marketplace.

Télécharger gratuitement PrestaShop Metrics

Exemple 2 back office PrestaShop Metrics

Toutes les 2 semaines, notre newsletter e-commerce.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse e-mail soit utilisée par PrestaShop S.A pour l’envoi de newsletter et offres promotionnelles. Vous pouvez vous désabonner à tout moment grâce au lien présent dans les e-mails qui vous sont adressés. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.