26/04/2019

Nouveau : PayPlug permet le paiement fractionné !

PayPlug, solution de paiement française, permet à plus de 10 000 marchands à travers l’Europe d’encaisser des paiements par carte bancaire au quotidien, et depuis quelques semaines, des paiements en plusieurs fois. Tour d’horizon de cette fonctionnalité clé et des possibilités offertes par PayPlug actuellement.

Offrez une facilité de paiement supplémentaire à vos clients

En fonction du secteur dans lequel vous évoluez, proposer une facilité de paiement supplémentaire peut constituer un moteur essentiel de conversion. Par exemple, dans le domaine des appareils sportifs, les paiements en plusieurs fois représentent plus de 30% des paiements ! Ce type d’option est également très appréciée des clients lorsque les paniers s’élèvent à plusieurs centaines d’euros.

Avec PayPlug, vous pouvez activer le paiement en plusieurs fois sur votre boutique depuis votre back-office en quelques clics seulement. Vous pouvez également choisir de proposer le paiement en 2, 3 ou 4 fois et sélectionner vous-même le montant à partir duquel cette option est disponible. En ce qui concerne la gestion des transactions fractionnées, elle s’effectue directement depuis le back-office PrestaShop : vous pouvez facilement lire le statut de chaque paiement (en cours, payé, interrompu) et de chaque échéance (payé, remboursé, échoué, à venir, interrompu).

Pour le client, l’expérience du paiement est aussi fluide que pour un paiement en une fois : la page de paiement affiche les dates auxquelles les différents montants seront prélevés. Ils reçoivent également un e-mail rappelant les échéances.

page de paiement PayPlug PrestaShop

Exemple de page de paiement pour une commande à payer en 4 fois sur la boutique Be My Desk

Pour en savoir plus sur le paiement fractionné, rendez-vous sur l’article de FAQ : Comment fonctionne le paiement fractionné non garanti sur PrestaShop ?

Au-delà de proposer une nouvelle facilité de paiement à vos clients, PayPlug offre de nombreux avantages, à découvrir dans les paragraphes qui suivent.

Personnalisez l’expérience de vos clients

PayPlug permet en quelques clics d’adapter l’étape du paiement selon les attentes de vos clients :

  • Il est possible de choisir entre deux types d’intégration de la page de paiement : intégrée ou redirigée.

La page intégrée permet aux clients de ne pas quitter la boutique. S’ils ont confiance dans votre site e-commerce, ils ne se poseront ainsi aucune question au moment du paiement et termineront leur achat rapidement.

La boutique de décoration Factorychic a par exemple fait ce choix.

page de paiement Factorychic

En ce qui concerne la page de paiement redirigée, elle peut être personnalisée avec une image d’arrière-plan rappelant l’univers de la boutique. Cela permet non seulement de rassurer les clients au moment le plus critique du parcours d’achat, mais aussi de renforcer l’image de votre marque.

La boutique de chaussures Vanessa Wu a opté pour ce type de page de paiement.

page de paiement Vanessa Wu

  • PayPlug rend également possible le choix d’un modèle de page de paiement : classique (comme celui adopté par Factorychic, contenant un maximum d’éléments de réassurance) ou minimaliste (comme celui utilisé par Vanessa Wu, affichant uniquement les informations essentielles au paiement).

Quelque soit le mode d’intégration ou le modèle de page de paiement choisi, les pages de paiement s’affichent parfaitement sur tous supports (mobiles, tablettes, ordinateurs) et la transaction est entièrement sécurisée. PayPlug est certifiée selon le PCI DSS, le standard de sécurité le plus strict sur le traitement et le stockage des données de paiement. Les informations bancaires de vos clients sont donc en parfaite sécurité avec PayPlug !

Luttez contre la fraude de manière intelligente

La solution permet aux e-commerçants de lutter contre la fraude de manière très efficace : PayPlug a développé le Smart 3-D Secure, un outil permettant d’appliquer le 3-D Secure uniquement aux transactions les plus risquées, fluidifiant toutes les autres. Pour rappel, le 3-D Secure est un système d’authentification de porteur de carte, via l’envoi d’un code par SMS au porteur de carte.

Le Smart 3-D Secure permet ainsi de maximiser vos ventes, tout en limitant le nombre de fraudes sur votre boutique.

smart 3D secure

Vous pouvez vous-même déterminer le niveau de Smart 3-D Secure à appliquer. Plus de détails sont à retrouver dans cet article, disponible dans la FAQ de PayPlug.

Grâce à PayPlug, boostez vos ventes simplement

PayPlug met à disposition des outils performants et orientés conversion, quelque soit votre taille ou la maturité de votre activité.

  • Le paiement en un clic : une option appréciée des clients pour pouvoir payer rapidement. C’est un bon moyen de renforcer leur fidélité !
  • Le statut des transactions en temps réel : grâce au portail PayPlug, vous avez la possibilité de lire en toutes lettres le statut de chaque paiement (payé, échoué…) et de connaître les raisons des échecs de paiement (le client a dépassé le montant du plafond, le 3-D Secure n’a pas fonctionné…). De cette manière, vous êtes capable de relancer efficacement un client qui n’a pas terminé son paiement.
  • Les demandes de paiement par e-mail / SMS : PayPlug permet d’envoyer des demandes de paiement par e-mail ou SMS : l’étape du paiement peut ainsi avoir lieu en dehors de votre site e-commerce lui-même. Cela peut notamment être utile si un client souhaite passer commande par téléphone.
  • Les boutons de paiement : avec PayPlug, vous pouvez placer un bouton de paiement sur votre page Facebook afin de permettre à la communauté de passer une commande en quelques clics depuis la boutique Facebook, sans passer par le site e-commerce.

PayPlug offre ainsi de multiples avantages. Cette année, la solution va également mettre à disposition des terminaux de paiement et permettra aux e-commerçants vendant en magasin et en ligne de gérer l’ensemble de leurs transactions au même endroit, sur le portail PayPlug. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à remplir ce formulaire.

Toutes les 2 semaines, notre newsletter e-commerce.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse e-mail soit utilisée par PrestaShop S.A pour l’envoi de newsletter et offres promotionnelles. Vous pouvez vous désabonner à tout moment grâce au lien présent dans les e-mails qui vous sont adressés. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.