Le paiement fractionné : une tendance montante
Aux côtés du sans contact, le paiement fractionné est l'autre moyen de paiement dont l’image et l’usage se sont accélérés, renforcés par la crise sanitaire. Face au boom du e-commerce, il est de plus en plus proposé en ligne mais aussi dans les points de vente physiques. Mais, si l’on prend du recul, le sujet n’est pas nouveau.
La crise de la Covid a bien sûr contribué au large développement du e-commerce et, par extension, du paiement fractionné. C'était la solution la plus pertinente pour favoriser la conversion des retailers. Des solutions efficaces sont nées de ce constat et ce sont attachées à construire un service de paiement en trois fois sans frais pour le client.
Pourquoi les commerçants s’y intéressent-ils de plus en plus ?
Le paiement fractionné est à la fois facteur d’augmentation du panier moyen (jusqu’à +40%*), d’augmentation du taux de conversion (jusqu’à 18%**) et de renforcement de la fidélisation. Perçu par de nombreux acheteurs comme une solution de gestion budgétaire permettant d’équilibrer ses dépenses ou de faire face à une dépense imprévue, proposer cette facilité de paiement sera bien vu auprès de nombreux clients.
De plus, il est aujourd’hui très simple de recourir à ce service. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, un commerçant peut mettre en place une solution de facilité de paiement sécurisée en quelques clics.
Scalapay propose une implémentation rapide et facile grâce au module PrestaShop.
Une fois implémentée et lors d’un achat en trois fois sans frais via Scalapay, l’intelligence artificielle prend le relai pour optimiser les modules de scoring et délivrer une expérience fluide. Le principal enjeu de celle-ci est de réduire le « time-to-yes », autrement dit le délai d'acceptation de la demande de facilité de paiement. Dans la plupart des cas, ce délai est quasi immédiat car il n'est plus nécessaire de présenter des justificatifs de solvabilité, et les moteurs de scoring chargés d'évaluer les risques, y compris la fraude, sont largement éprouvés.
La maturité technologique de Scalapay fait aujourd’hui du paiement fractionné une véritable commodité, tant dans son intégration que dans son usage.
La solution Scalapay
Scalapay est une solution de paiement innovante et la principale solution de paiement fractionné d’Europe du Sud. Elle permet aux consommateurs d’acheter maintenant et de payer plus tard et sans intérêt.
Découvrez-en plus sur Scalapay.
Module Scalapay : payez en 3 fois sans frais
Offrez à vos clients la possibilité de payer en plusieurs fois ou plus tard, sans frais, en ligne et en magasin.