22/10/2021

Comment agrandir sa clientèle de 30 % grâce à la cryptomonnaie?

Les transactions en cryptomonnaie dans le commerce de détail représentent des milliards de dollars. Les entreprises capables de forger des ponts entre les cryptomonnaies et leurs produits pourront accéder à toute une nouvelle clientèle et augmenter considérablement leur chiffre d’affaires. La solution pour les commerçants est déjà disponible gratuitement et complètement intégrée grâce à Prestashop. 

Les cryptos aident les détaillants à développer leur entreprise

Adoption de la crypto par le grand public

Les cryptomonnaies se frayent progressivement un chemin dans l’économie traditionnelle depuis leur apparition en 2009. Et ils prennent de la valeur : la capitalisation en bourse a triplé l’année dernière. La capitalisation en bourse totale des cryptos a atteint aujourd’hui plus de 2 billions de dollars. Une part de clientèle relativement importante s’est formée, avec un total d’utilisateurs dépassant le seuil symbolique de 200 millions à travers le monde en 2021. Cela permet aux commerçants de s’ouvrir vers un public nouveau, plus jeune et plus aisé qui est en constante augmentation. Il existe déjà un moyen efficace et peu cher d’utiliser de la monnaie digitale pour de réelles transactions de détail. Et les commerçants s’y mettent rapidement : l’AGEFI, média français spécialisé dans la finance, estime que le nombre total de détaillants dans le monde a augmenté de plus de 40% l’année dernière seulement, ce qui représente désormais 212 000 commerçants.

Les transactions en cryptomonnaie de vente au détail se comptent déjà en milliards de dollars. Les entreprises capables de forger des ponts entre les cryptos et leurs produits et services pourront accéder à toute une nouvelle clientèle. Cet élargissement de la diversité de moyens de paiement peut aussi avoir un effet positif sur le service client des commerçants. Ceux-ci ajoutent de la valeur à leur marque en se positionnant comme innovateurs et en attirant plus d’actionnaires.

Bénéfices des cryptos pour les commerçants

Tous les vendeurs qui adoptent le paiement en cryptomonnaie en magasin ou sur internet bénéficient des avantages suivants :

1.     Accès à de nouveaux publics, plus jeunes et plus aisés, en constante augmentation

2.     Effet sur le service client en agrandissant la diversité de moyens de paiement

3.     Image boostée par le positionnement de la marque comme innovatrice et progressive

4.     Communication stimulée pour marquer son autorité et prétexte pour communiquer avec les médias

Élargir sa clientèle et son chiffre d’affaires grâce au moyen de paiement LUNU

Dépenser des cryptomonnaies directement dans le détail représente un réel défi : les cryptomonnaies doivent d’abord être échangées pour de la monnaie tangible sur internet ou sur des distributeurs spécialisés en crypto. C’est un processus chronophage qui peut coûter jusqu’à 16% de frais.

LUNU permet aux propriétaires de cryptomonnaie d’en dépenser, en magasin ou en ligne, au quotidien sans devoir les pré-échanger pour de la monnaie tangible. Le client peut désormais potentiellement utiliser toutes les cryptomonnaies de presque n’importe quel portefeuille pour des achats du quotidien. Et pour le commerçant, c’est une occasion d’accepter les paiements en cryptomonnaie et de recevoir de la monnaie tangible en retour tout en attirant une nouvelle clientèle qui est haut de gamme, progressive et tendance.

En encourageant les détenteurs de cryptos à acheter et payer en cryptomonnaie, les commerçants de détail pourraient augmenter leur clientèle potentielle de 20 %, voire 30 %. Selon les estimations de LUNU, les marques de luxe, par exemple, pourraient s’attendre à une potentielle augmentation de 100 à 200 milliards de dollars supplémentaires de ventes auprès des détenteurs de crypto.

Comment fonctionne le moyen de paiement crypto LUNU

LUNU referme le fossé entre les cryptomonnaies et la vraie vie grâce à son terminal élégant et moderne, et son widget en ligne qui permet d’utiliser une large gamme de cryptos pour des transactions rapides, en toute transparence et avec un bon rapport qualité-prix. Le client a accès aux meilleurs taux de change pour 1% des frais de traitement du commerçant, ce qui est en dessous des 1,5 à 3% habituellement crédités par la plupart des cartes bancaires.

Le système fonctionne sans encombre pour des transactions de détail en un temps équivalent à un achat par carte bancaire classique. Le processus de paiement habituel sur le site du commerçant n’est pas perturbé. Le client règle en cryptomonnaie, comme le Bitcoin ou l’Ethereum, et le commerçant reçoit sa monnaie locale, comme le dollar, l’euro ou la livre, dans une somme équivalente à celle qui était indiquée sur son site. Les commerçants ont instantanément accès aux fonds par virement bancaire automatisé.

Le widget LUNU est compatible avec beaucoup de portefeuilles populaires et permet aux commerçants de lancer des promotions pour les clients, que ce soit au niveau du moyen de paiement comme pour le choix du portefeuille.

Facilité de mise en place du moyen de cryptopaiement LUNU

En se procurant l’application LUNU dans le store Prestashop, le commerçant obtient une solution gratuite et complètement spécialisée dans le commerce de détail, avec une mise en place sans tracas et aucun risque lié à l’instabilité de la crypto. La nouvelle option de paiement sera automatiquement intégrée au site e-commerce.

Menez la croissance de votre entreprise avec LUNU ! Cliquez ici pour installer gratuitement un widget pour cryptopaiements

Pour en savoir plus sur LUNU, son système de traitement et ses solutions de paiement multicanaux uniques, rendez-vous sur lunu.io  

Toutes les 2 semaines, notre newsletter e-commerce.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que votre adresse e-mail soit utilisée par PrestaShop S.A pour l’envoi de newsletter et offres promotionnelles. Vous pouvez vous désabonner à tout moment grâce au lien présent dans les e-mails qui vous sont adressés. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.