08/02/2021

Amazon Pay optimise l'expérience de paiement pour les entreprises PrestaShop grâce à son dernier lancement

Désormais, les marchands PrestaShop peuvent optimiser leur expérience de paiement pour les clients Amazon grâce au dernier lancement d'Amazon Pay.


Les frictions sont la cause principale génératrice de frustrations au cours du processus de paiement. 26 % des acheteurs en ligne abandonnent l'étape de paiement car le processus est trop long ou trop compliqué[1]. L'amélioration de l'expérience client en ligne n'a donc jamais été aussi importante.

Amazon Pay a récemment lancé sa dernière expérience de paiement pour les marchands PrestaShop, qui contribue à améliorer l'expérience d'achat et à augmenter le taux de réussite des commandes tout en leur offrant un accès immédiat aux optimisations continues de l'expérience utilisateur en fonction des dernières connaissances et technologies d'Amazon.

Qu'est-ce qu'Amazon Pay pour PrestaShop ?

Amazon Pay est une solution de paiement de bout en bout offrant à des centaines de millions de clients Amazon actifs[2] un moyen connu, rapide et sécurisé d'effectuer leurs achats sur votre boutique en ligne. Les acheteurs peuvent utiliser les coordonnées et les informations de paiement déjà enregistrées dans leur compte Amazon pour payer, ce qui leur évite d'avoir à créer un compte ou à saisir à nouveau leurs informations de facturation et de livraison. De plus, les performances font sans cesse l'objet d'optimisations à l'aide des technologies, connaissances et meilleures pratiques d'Amazon.

Quelles sont les nouveautés du dernier lancement ? 

Renforcez la confiance client grâce à une expérience d'achat connue

Les marchands peuvent offrir à leurs clients une expérience de paiement connue et standardisée grâce à la page de vérification des coordonnées et des informations de paiement hébergée d'Amazon Pay. En cas de refus de paiement, un processus de refus cohérent aide les clients à retenter facilement leur paiement. Pour les marchands soumis à des restrictions d'expédition, les clients sont invités à sélectionner une adresse de livraison différente au début du processus de paiement si leur adresse par défaut n'est pas prise en charge. Ces mises à jour permettent donc de réduire les frictions au moment du paiement et de limiter les risques de pertes de ventes au bout de l'entonnoir de ventes.

Gardez une longueur d'avance

Ils peuvent aussi accéder aux optimisations continues d'Amazon Pay, qui reposent sur les dernières connaissances et technologies, sans avoir à investir dans des ressources de développement supplémentaires. Il s'agit par exemple d'optimisations de l'expérience utilisateur de la page hébergée d'Amazon Pay afin de générer un taux plus élevé de réussite des commandes et de mises à jour visant à maintenir la prise en charge de l'authentification forte du client (AFC) conformément à la directive sur les services de paiement (DSP2) dans l'Union européenne et au Royaume-Uni.

Proposez Amazon Pay à plus d'endroits lors du processus de paiement

Amazon Pay peut désormais être proposé à des endroits supplémentaires lors du processus de paiement, comme un panier, un mini-panier, une option « Ajouter au panier », la création de compte et les pages de paiement.

Marchands Amazon Pay existants 

Si vous êtes déjà marchand Amazon Pay, 1) désactivez la version précédente d'Amazon Pay dans votre panneau de configuration, puis 2) téléchargez et activez la dernière version d'Amazon Pay. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre responsable de compte Amazon Pay ou le support PrestaShop. 

Commencer à utiliser Amazon Pay

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[1] 6 Ways to Retain Shoppers from 'Add to Cart' to Order Completion, Baymard Institute, un rapport commandé par Amazon Pay, 2018

[2] Constitue les comptes clients Amazon actifs, 2020

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