30/04/2015

26 verbes d'action pour votre boutique en ligne

Les boutons d'action (CTA) jouent un rôle clé dans la conversion des visiteurs qui arrivent sur votre site Web. Des boutons CTA performants permettent d'attirer les clients et de les inciter à accomplir une action, que ce soit ajouter des produits au panier ou effectuer des achats. Le design et les produits proposés sur votre site Web contribuent à lui forger une personnalité propre ; de la même manière, les mots que vous choisissez pour vos boutons CTA peuvent conférer un avantage certain à votre site. De légères modifications du texte de vos boutons d’action suffisent pour accroître l'efficacité de votre site e-commerce. Aujourd'hui, nous partageons avec vous 30 verbes d'action pour booster votre boutique en ligne.

Les boutons CTA pour ajouter un article au panier

Le bouton d’action le plus répandu est celui qui invite les clients à ajouter des articles à leur panier. Le texte par défaut sur les boutiques PrestaShop est : « Ajouter au panier ». Certes, ce bouton exprime très clairement ce que vous attendez de vos clients, mais il existe d'autres moyens de transmettre le même message :

  1. Acheter
  2. Commander
  3. Ajouter au / à la… panier / box (ou tout autre objet lié à votre activité)

Les boutons CTA pour acheter des produits numériques

La vente de produits numériques est un segment en plein développement dans le domaine de l'e-commerce. Vous pouvez utiliser les mêmes boutons CTA que pour des biens traditionnels ou les personnaliser pour des produits numériques. En fonction de ce que vous vendez, testez les boutons suivants :

  1. Télécharger
  2. Regarder
  3. Lire
  4. Mettre de côté
  5. Planifier
  6. Réserver

Les boutons CTA pour demander plus de détails

Que les clients naviguent sur votre page d'accueil ou consultent vos catégories ou produits, vous devez toujours les pousser à l'achat. Si certains visiteurs ne sont pas tout à fait prêts à effectuer des achats, influencez leur décision en fournissant plus d'informations sur le produit. Utilisez par exemple les verbes :

  1. Demander
  2. Trouver
  3. Dévoiler
  4. Apprendre
  5. Découvrir
  6. Explorer
  7. Consulter
  8. Comparer
  9. En savoir plus

Les boutons CTA pour favoriser les interactions

Parfois, vous souhaitez simplement que les clients rejoignent votre communauté. Qu'ils s'inscrivent à vos newsletters ou deviennent des abonnés sur les réseaux sociaux, chaque action aide à atteindre des clients potentiels. Dans ce cas, les boutons CTA ont pour objectif d'inciter les clients à vouloir interagir avec vous. C'est pourquoi vous devez vous assurer qu'ils soient aussi clairs et précis que possible. Utilisez un ou plusieurs des verbes mentionnés ci-dessous :

  1. Appeler
  2. Demander
  3. Discuter en direct
  4. S'abonner
  5. Nous contacter
  6. S'inscrire
  7. Adhérer
  8. Aimer, Tweeter, Suivre (ou tout autre verbe lié aux réseaux sociaux)

Quelle que soit l'action que vous essayiez d'inviter les clients à effectuer, n'oubliez pas que chaque bouton doit parler au lecteur. Adaptez le verbe de votre choix à l'action et à la place de vos clients dans votre entonnoir de conversion pour augmenter vos chances de les convertir. Êtes-vous prêt à peaufiner votre site e-commerce à l'aide de notre liste de verbes d'action ? Éditez le texte de votre incitation à l'action directement depuis votre back-office.

  1. Cliquez sur Localisation > Traductions.
  2. Dans l'onglet « Modifier les traductions », sélectionnez « Traductions front-office », votre thème et la langue dans laquelle vous souhaitez travailler, puis cliquez sur « Modifier ».

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