PrestaShop vs Magento
Près de 300 000 commerçants ont choisi PrestaShop pour développer leurs entreprises. Découvrez pourquoi.
Pourquoi PrestaShop offre davantage
PrestaShop est facile à utiliser et peut gérer un grand nombre de visites simultanées sans la moindre difficulté. La plupart des commerçants choisissent PrestaShop ou migrent de Magento vers PrestaShop pour les mêmes raisons :
Pourquoi ils ont choisi PrestaShop
« PrestaShop s’est imposé, au-delà du possible interfaçage avec Sage, pour sa capacité à évoluer avec une exhaustivité de modules, sa simplicité d’utilisation pour les équipes internes et surtout, l’absence de redevance indexée sur le chiffre d’affaires. »
Geoffroy Franqueville, directeur d’expérience client et de marque omnicanal, Magimix
« Notre boutique en ligne pèse aujourd’hui 10 % du CA total de l’entreprise et notre ambition est qu’elle double d’ici à 2024. Nous avons choisi PrestaShop pour des questions de modèle économique. Il était hors de question qu’on indexe les revenus futurs de l’entreprise. Dans le cahier des charges, il y avait aussi la volonté de s’internationaliser, d’ouvrir d’autres langues. PrestaShop nous a donc semblé la plateforme la plus pertinente pour pouvoir accompagner Les 2 Marmottes dans la durée. »
Julien Scheickardt, CDO, Les 2 Marmottes (3,5 M € sur la vente en ligne)
Pourquoi ils recommandent PrestaShop
Comparer PrestaShop à Magento
Tout faire avec PrestaShop
Personnaliser
Choisissez parmi plus de 2 000 thèmes, personnalisez ou créez vos propres modules.
Passer au niveau international
Vendez facilement à l’étranger, définissez des devises, des options de conversion et plus encore.
Centraliser les boutiques
Configurez différentes boutiques (multistores) à partir d’une seule instance PrestaShop.
Gérer des données
Gardez une trace de vos métriques indispensables directement depuis votre back office.
Bénéficiez de 90 jours d’hébergement gratuit
Migrez vers PrestaShop et économisez 3 mois d’hébergement pour votre boutique en ligne.
Chiffres clés
Comment migrer vers PrestaShop
Toutes les migrations ont des points communs, mais il existe des spécificités en fonction de chaque solution.
Le diagramme de migration de base ressemble à ceci :
- Redévelopper
- Récupérer les données
- Test d’acceptation
- Migrer et se connecter
Obtenez plus de détails sur la migration de Magento vers PrestaShop avec notre guide.
Besoin d’un conseil d’expert ?
Parlez-nous de votre entreprise et laissez-nous trouver le bon spécialiste en performance web pour stimuler la croissance de votre boutique en ligne.
Comment le groupe Synalia s’est orienté vers l’omnicanal avec un nouveau site web
Nous avions seulement fait l’expérience de Magento, mais la solution était trop lourde, nous ne pouvions pas créer un e-commerce unifié et fluide. Matthias Bonnardel (agence Celaneo), a suggéré PrestaShop. Nous avons d’abord hésité à cause des opinions contradictoires au sujet de la plateforme, puis plusieurs arguments nous ont convaincus de franchir le pas. PrestaShop, par exemple, avait la possibilité de s’interfacer avec notre système CRM et notre programme de fidélité, ce qui nous a permis de réunir les boutiques physiques et notre boutique en ligne, afin que les avantages du programme de fidélité soient disponibles à la fois en boutique et sur le nouveau site web de chacune de nos marques.