PrestaShop vs Magento

Près de 300 000 commerçants ont choisi PrestaShop pour développer leurs entreprises. Découvrez pourquoi.

Pourquoi PrestaShop offre davantage

PrestaShop est facile à utiliser et peut gérer un grand nombre de visites simultanées sans la moindre difficulté. La plupart des commerçants choisissent PrestaShop ou migrent de Magento vers PrestaShop pour les mêmes raisons :

Plus d’économies

Épargnez-vous les coûts de maintenance et d’hébergement, investissez davantage dans le développement de votre marque, le service client, et rendez les clients plus heureux.

Plus de support

Obtenez de l’aide à tout moment via l’une des plus grandes communautés open source au monde

Plus d’évolutivité

Grandissez à votre rythme, ayez la main sur l’évolution de votre commerce. Nous offrons une infrastructure légère et robuste au sein de laquelle vous pouvez ajouter des fonctionnalités lorsque vous en avez vraiment besoin (Varnish, Elasticsearch, etc.)

Pourquoi ils ont choisi PrestaShop

Exemple de site ecommerce magimix

PrestaShop s’est imposé, au-delà du possible interfaçage avec Sage, pour sa capacité à évoluer avec une exhaustivité de modules, sa simplicité d’utilisation pour les équipes internes et surtout, l’absence de redevance indexée sur le chiffre d’affaires.

Geoffroy Franqueville, directeur d’expérience client et de marque omnicanal, Magimix

Notre boutique en ligne pèse aujourd’hui 10 % du CA total de l’entreprise et notre ambition est qu’elle double d’ici à 2024. Nous avons choisi PrestaShop pour des questions de modèle économique. Il était hors de question qu’on indexe les revenus futurs de l’entreprise. Dans le cahier des charges, il y avait aussi la volonté de s’internationaliser, d’ouvrir d’autres langues. PrestaShop nous a donc semblé la plateforme la plus pertinente pour pouvoir accompagner Les 2 Marmottes dans la durée.

Julien Scheickardt, CDO, Les 2 Marmottes (3,5 M € sur la vente en ligne)

Pourquoi ils recommandent PrestaShop

PrestaShop est la plateforme e-commerce qui met au cœur de sa stratégie les entreprises de taille moyenne (1 à 100 millions d’euros de CA). À périmètre identique (fonctionnellement et techniquement) un site sous Adobe Commerce coûte au minimum 30% de plus à construire et à faire fonctionner, et aussi en infrastructure. Passer à PrestaShop, c’est bénéficier des dernières innovations technologiques grâce à un environnement Symfony, permettant la mise place de micro-services rendant votre écosystème numérique d’entreprise performant, rentable et évolutif.

Thomas Rayrat, directeur de partenariat et de développement d’entreprise
Evolutive Group

En travaillant sur les deux plateformes, on voit aisément qu’à fonctionnalités égales, PrestaShop permet de gagner 20 à 30% en temps de développement, sans rien sacrifier en termes de performances.
Sans parler de la communauté PrestaShop, qui est bien plus fournie !

Yves Attias, PDG et fondateur de Yateo

Comparer PrestaShop à Magento

PrestaShop

Magento / Adobe Commerce

Magento Cloud/ Adobe Commerce Cloud

Prix

Téléchargement et installation gratuits sans coûts mensuels

Téléchargement et installation gratuits sans coûts mensuels

Entre 40,000$ et 190,00$ par an

Commission de ventes

Sans commissions

Sans commissions

Sans commissions

Design

2,500+ thèmes

4 thèmes

260 thèmes

Fonctionnalités e-commerce

4,000+ modules

2500+ modules

2500+ modules

Personnalisation

Accès au fichier core

Accès au fichier core

Accès au fichier core

Interface

User friendly

Complexe

Complexe

SEO

SEO friendly

SEO friendly

SEO friendly

Langues

Back office en 75+ langues

Back office en 75+ langues

Back office en 75+ langues

Gestion multi-boutique

Marketplace

Tout faire avec PrestaShop

Personnaliser

Choisissez parmi plus de 2 000 thèmes, personnalisez ou créez vos propres modules.

Passer au niveau international

Vendez facilement à l’étranger, définissez des devises, des options de conversion et plus encore.

Centraliser les boutiques

Configurez différentes boutiques (multistores) à partir d’une seule instance PrestaShop.

Gérer des données

Gardez une trace de vos métriques indispensables directement depuis votre back office.

Bénéficiez de 90 jours d’hébergement gratuit

Migrez vers PrestaShop et économisez 3 mois d’hébergement pour votre boutique en ligne.

Chiffres clés

30% d’économie minimum dans la construction et le fonctionnement de votre boutique.

Accélération de 50% de la montée en compétence des équipes.

Comment migrer vers PrestaShop

Toutes les migrations ont des points communs, mais il existe des spécificités en fonction de chaque solution.

Le diagramme de migration de base ressemble à ceci :

  1. Redévelopper
  2. Récupérer les données
  3. Test d’acceptation
  4. Migrer et se connecter

Obtenez plus de détails sur la migration de Magento vers PrestaShop avec notre guide.

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Comment le groupe Synalia s’est orienté vers l’omnicanal avec un nouveau site web

Nous avions seulement fait l’expérience de Magento, mais la solution était trop lourde, nous ne pouvions pas créer un e-commerce unifié et fluide. Matthias Bonnardel (agence Celaneo), a suggéré PrestaShop. Nous avons d’abord hésité à cause des opinions contradictoires au sujet de la plateforme, puis plusieurs arguments nous ont convaincus de franchir le pas. PrestaShop, par exemple, avait la possibilité de s’interfacer avec notre système CRM et notre programme de fidélité, ce qui nous a permis de réunir les boutiques physiques et notre boutique en ligne, afin que les avantages du programme de fidélité soient disponibles à la fois en boutique et sur le nouveau site web de chacune de nos marques.
Sophie GellieDirectrice informatique chez Synalia
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